Augmentez le Domain Autority de votre site pour un meilleur référencement
En matière de référencement, le Domain Authority est un facteur à ne pas négliger puisqu'il permet de prédire la position de votre site ou boutique dans les résultats de recherches.
Il s'agit d'une valeur établie sur une échelle de 100 en fonction de différents facteurs: nombre de liens sur votre site, nombres de liens extérieurs qui pointent vers votre site, nombre de sites Web crédibles qui pointent vers votre site.
Plus votre Domain Autorithy est fort, meilleures sont vos chances d'avoir un bon positionnement Google. Donc, augmenter votre Domain Authority signifie améliorer votre référencement!
Connaître votre Domain Autorithy
Le Domain Authority est une valeur créée par MOZ, une entreprise spécialisée dans le SEO qui offre un outil gratuit sur son site pour connaître le Domain Authority du vôtre.
Pour connaître la note sur 100 de votre Domain Autorithy, il suffit d'entrer l'adresse de votre site ou boutique en ligne dans l'outil Open Site Explorer.
S'affichera une page montrant votre score, ainsi qu'une liste de sites Web et de liens qui ont été utilisés pour l'établir.
À partir de ces infos, vous pouvez alors entreprendre une série d'actions pour améliorer votre Domain Authority.
Augmenter votre Domain Authority
1- Les facteurs «On-Site» ou sur votre site
Ce sont les éléments qui se trouvent directement sur votre site Web et que vous pouvez facilement optimiser.
La structure de votre site doit être claire, logique et permettre une navigation aisée. La vitesse de chargement des pages doit être rapide, vos liens internes pertinents et vos mots-clés adéquats.
Conseils sur l'arborescence de votre site
Un plan de votre site pour les moteurs de recherche
Les bases du référencement et le choix de mots-clés
2- Le contenu de votre site
Le contenu occupe une place importante dans le référencement de votre site et Google privilégie les sites qui publient fréquemment des contenus de valeur. Votre contenu pourrait améliorer votre référencement s'il se démarque de la concurrence, offre une valeur ajoutée comme des conseils personnels et qui possèdent beaucoup de liens entrants et sortants pertinents.
Conseils sur la rédaction de contenu pour votre site
Rédigez des fiches attirantes dans votre boutique
3- L'influence des réseaux sociaux
Les activités dans les réseaux sociaux peuvent collaborer à augmenter votre crédibilité et votre visibilité, mais aussi votre Domain Authority! Utilisez Facebook, Twitter, Google + ou LinkedIn pour promouvoir votre contenu et développer une présence en dehors de votre site web. N'oubliez pas de promouvoir également vos plates-formes de médias sociaux sur votre site web. Tentez de susciter l'engagement sur vos contenus, par des partages et des retweets.
Bien utiliser les réseaux sociaux
Intégrer les boutons de partage de réseaux sociaux à votre site
Comment créer une page Facebook Entreprise
Tous nos conseils sur l'utilisation des réseaux sociaux
4- Développer votre marque
Développer une image de marque, un «branding» est une bonne stratégie pour augmenter l'engagement des internautes et votre Domain Authority. On parle autant du nom de votre entreprise que de son logo, ses services que de son slogan si vous en avez un.
Un bon branding signifie que l'internaute a déjà entendu parler de vous ou vos activités (Brand Awareness), qu'il a entrepris une action concrète relativement à votre marque ou entreprise (Brand Engagement), ou qu'il vous perçoit comme étant digne de confiance (Brand Trust).
Ainsi, utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise, organisez un événement, répondez aux questions d'internautes, créez un quiz, ayez un blogue informatif, développer des produits promotionnels (chandails, crayons, bloc-notes), faites application pour les galas de votre industrie, etc.!
Les offres publicitaires Facebook pour promouvoir votre site
Organiser un concours Facebook en respectant la loi
Tirer avantage de l'utilisation des infolettres
5- Établir et maintenir de bonnes relations
Maintenir des bonnes relations avec les autres propriétaires de sites Web qui oeuvrent dans la même industrie est essentiel si vous voulez construire une bonne stratégie de backlinking (liens référents). Plus vos partenaires respecteront votre expertise, plus ils seront enclins à diriger leurs internautes vers votre site.
Tentez aussi d'établir des relations avec des influenceurs ainsi que ceux que vous pourriez aider. Dans la vie comme sur le Web, meilleures sont vos relations avec l'extérieur, meilleure sera votre réputation et votre Domain Authority!
Donner pour recevoir, comment appliquer ce principe à votre site
Rejoindre les touristes et voyageurs avec votre site
Offrez un programme de points récompenses dans votre boutique