]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Savoir utiliser les réseaux sociaux

Bien utiliser les médias sociaux ne signifie pas nécessairement avoir une Page Facebook, au contraire!

C'est utiliser Facebook pour que ceux qui y sont fassent la promotion de votre site et de votre entreprise, une nuance TRÈS importante.

La bonne manière d'utiliser les médias sociaux est d'utiliser les boutons de partage Facebook et Twitter.

Comment?

En les intégrant à votre site pour que ce soit vos visiteurs qui partagent vos pages Web par le biais du bouton J'aime ou Partager. Vos visiteurs vous font ainsi de la pub à travers leur cercle d'amis.

Boutons partage réseaux sociaux

Intégrez-les sur toutes les pages susceptibles d'intéresser vos visiteurs et leurs amis. Partout où c'est pertinent (donc pas dans la page des textes légaux...).

Un exemple

Voici un exemple qui aide à comprendre la stratégie:

Une dame voit un beau sac à main sur votre site Web ou votre boutique en ligne. Elle partage sa trouvaille sur Facebook en cliquant sur J'aime ou Partager, la page de votre site Web apparaît maintenant dans son fil d'actualité.

Ses amies voient le sac en question, commentent la publication ou cliquent sur J'aime à leur tour pour signifier qu'elles approuvent le choix de la dame. Lorsque la dame revient à son profil Facebook et voit les réactions positives de son entourage, elle s'empresse de retourner sur votre site Web et achète le produit en question, qui a été approuvé.

Il s'est mené une mini campagne marketing en votre faveur à travers les contacts de cette dame sans que vous n'ayez fait quoi que ce soit!

Voilà une façon efficace d'utiliser les réseaux sociaux sans gaspiller son temps et son énergie à alimenter une page.

Et si les commentaires des amies avaient été négatifs, vous n'auriez pas eu à gérer une crise publiquement. Car il faut savoir que quand ça commence à aller mal, Facebook devient un vrai crachoir: un endroit où tous peuvent aller publier ce qu'ils veulent pour se défouler et vous faire mauvaise presse.

Plusieurs entreprises se sont retrouvées avec une Page Facebook qui leur nuit plutôt que les aider, vous ne voulez pas que ce soit votre entreprise qui soit dans cette situation...

Est-ce que Facebook est pour tout le monde?

Réservez vos identifiants dans les réseaux sociaux

Créer une page Facebook pour tirer avantages de la recherche dans le graphe

Cours sur Twitter

 

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column