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Comment reconnaître un ''spécialiste SEO'' malhonnête

Vous vous apprêtez à confier le référencement de votre site Web à des spécialistes du SEO ou l'avez déjà fait, mais ne savez pas comment savoir si cela a valu le coût ou non?

L'investissement pourrait en effet vous être bénéfique, mais à condition de faire affaire avec des professionnels honnêtes!

Il existe de nombreux escrocs dans l'univers du référencement; des gens qui vous feront payer le gros prix et qui ne feront finalement pas grand-chose pour vous aider, même que certains pourraient même nuire à votre SEO en utilisant de mauvaises pratiques!

Comment les reconnaître? Voici quelques indices que vous devriez considérer comme des gros signaux d'alarmes disant: «n'engagez pas cette personne!!!».

Du contenu volé

Au lieu de créer des pages avec un texte unique qui inclut les mots-clés sur lesquels vous devez miser, la personne a simplement copié du texte provenant d'un autre site Web. Ou bien, toutes les pages de votre site contiennent des textes qui se ressemblent, hormis quelques mots qui ont été modifiés par-ci par-là.

Google reconnaît les contenus dupliqués, alors vous serez pénalisé dans votre positionnement!

Pour savoir si le contenu de votre site est original, sélectionnez une phrase qui vous semble douteuse et entrez-là dans la barre de recherche Google. Si vous trouvez plein de sites qui affichent exactement les mêmes mots, votre contenu a été volé à un autre site.

Des mots-clés à la tonne

Si votre «spécialiste» est de type paresseux, il n'aura même pas fait de recherche pour déterminer sur quels mots-clés miser et il aura entré plein de mots dans la métadescription de vos pages.

Si vous voyez une vingtaine de mots-clés dans le descriptif de vos pages, c'est louche! Souvent, plusieurs noms de villes sont indiqués ou il y aura des synonymes à la tonne.

Quand on sait qu'une bonne stratégie SEO s'appuie sur des mots-clés précis et forts, il va de soi que d'en inclure trop n'est pas le résultat d'un travail professionnel.

Des articles seulement

Si la stratégie de votre spécialiste SEO n'est que de créer des contenus, des contenus et des contenus, il ne maitrise définitivement pas l'art du référencement.

Plusieurs aspects doivent être pris en charge pour un bon SEO et il ne faut pas le réduire qu'à la création de textes.

Les ingrédients d'un bon SEO

Mauvaise analyse du taux de rebond

Le «taux de rebond», c'est le pourcentage d'internautes qui accèdent à votre site et le quitte sans avoir navigué sur d'autres pages.

Normalement, on cherche à avoir un faible taux de rebond puisque cela signifie que l'internaute a consulté plusieurs pages de votre site et donc, qu'il y a trouvé ce qu'il cherchait.

Par contre, un fort taux de rebond n'est parfois pas mauvais en soi! Par exemple, si l'internaute trouve ce qu'il cherche et vous appelle pour effectuer une réservation dans votre établissement, c'est positif, même s'il n'a consulté qu'une page de votre site.

C'est facile d'obliger les internautes à cliquer sur plusieurs liens pour accéder au contenu qu'ils cherchent, cela diminue le taux de rebond, mais au final, vous l'aurez frustré et vos statistiques auront été boostées artificiellement!

Des services trop à la carte

Un expert en SEO vous proposera normalement plusieurs stratégies différentes et vous fera choisir parmi celles-ci, avec les coûts afférents.

Mais si on vous propose de choisir vous-mêmes tous les éléments de votre stratégie de référencement, ce n'est pas normal! Ce sont eux les spécialistes et ils devraient vous proposer des solutions globales, pas des services à la carte. Au final, vous risquez même d'être tenus responsables de l'échec de votre référencement, ce qui n'a aucun sens!

Un classement garanti

Personne ne peut garantir que vous serez classé à telle ou telle position, personne... sauf un escroc du SEO!

Un expert pourra améliorer votre référencement, mais jamais il ne vous fera de promesses, car les facteurs incontrôlables sont trop importants pour le faire. Un peu comme un dentiste qui ne peut vous promettre les dents les plus blanches du monde, mais qui peut vous garantir qu'elles le seront davantage que lors de votre arrivée dans son cabinet.

Des frais d'ouverture de dossier

Si des frais d'activation, de démarrage ou d'installation vous sont facturés pour le premier mois de votre entente, on tente assurément de s'enrichir sans raison. C'est très rare que des frais d'ouverture de dossier soient chargés, alors si c'est votre cas, demandez ce qui sera fait exactement. Normalement, il n'y a rien de plus qui sera fait en début de contrat que pendant le reste de l'année.

Refus d'accès à Google Analytics

Google Analytics est l'outil qui permet d'analyser votre positionnement et fournir des statistiques sur vos visiteurs et les contenus qui sont consultés. Si on refuse de vous donner les accès de VOTRE Google Analytics, sauvez-vous en courant!

Des experts sérieux ne tenteront jamais de retenir l'information dont ils disposent afin de vous maintenir dans l'ignorance.

Vous n'aurez aucun moyen de savoir ce qui se passe avec votre site, ce qui est extrêmement inquiétant.

Pas de rapports mensuels

Votre fournisseur de services SEO devrait vous offrir des rapports sur une base mensuelle ou bimensuelle. De plus, celui-ci devrait être complet et inclure différentes données, pas seulement une analyse de vos mots-clés!

Le trafic organique de même que les visites engendrées par la stratégie utilisée devraient vous être expliqué en détail afin que vous compreniez ce qui a été fait et pourquoi cela a été bénéfique.

Si au final vous ne savez pas ce qui a été amélioré ou qu'un ou deux aspects seulement vous sont exposés, on vous cache des choses!

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