Créer une page Facebook pour apparaître dans les recherches Facebook
Les entreprises ont tout intérêt à se créer une page Facebook. Non pas seulement pour partager des publications et d'autres contenus, mais aussi pour sortir dans les résultats de recherche sur le réseau social.
En plus de permettre de trouver des amis, des Pages, des statuts et des commentaires d'amis, la barre de recherche du réseau social est aussi utilisée pour trouver des lieux comme des restaurants, des hôtels, etc.
On peut par exemple inscrire «Restaurant Trois-Rivières» pour se faire proposer des Pages, photos, événements et publications de restaurants situés dans cette ville.
La recherche sur Facebook permet donc aux internautes de vous trouver et d'obtenir des infos sur votre entreprise.
Les essentiels à intégrer à votre Page
Pour tirer profit de la recherche dans Facebook, il est essentiel d'avoir une Page professionnelle bien remplie.
D'abord, il est important d'indiquer toutes les infos pertinentes à propos de votre entreprise dans la section «À propos» de votre page.
En plus d'une courte description de vos produits et/ou services, n'oubliez pas d'inclure:
- L'URL de votre site Web
- L'URL de votre boutique en ligne
- L'adresse courriel pour vous contacter
- La ville dans laquelle vous êtes situé
- Votre adresse physique si les gens peuvent s'y rendre
- Vos heures d'ouverture
- Votre numéro de téléphone
- Le trajet pour vous visiter
- Toutes infos pertinentes que pourrait chercher un utilisateur de Facebook
Plus vous fournissez des détails, plus vous augmentez vos chances de sortir dans les résultats de recherche du réseau social.
De plus, les utilisateurs de Facebook verront le nom de leurs amis qui aiment ou ont déjà eu une activité en lien avec votre Page dans les résultats.
Avec cette Page Facebook, vous pouvez aussi organiser des concours et intégrer des boutons de partage sur votre site ou votre boutique afin que vos internautes vous fassent de la pub auprès de leur réseau Facebook!
Organiser un concours sur Facebook en respectant la loi
Bien utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise