Comment ajouter votre boutique en ligne à Facebook
Vous pouvez vendre gratuitement vos produits sur Facebook si vous avez une boutique en ligne chez votresite.ca!
Rendez-vous sur le votresite.ca pour créer votre boutique en ligne et joignez-la à votre page Facebook!
La vente finale se fera dans votre boutique en ligne mais votre page Facebook servira ainsi d’outil de promotion pour attirer votre client vers votre magasin en ligne.
En ajoutant une boutique à votre page, les internautes verront un bouton « boutique » dans le menu de votre page Facebook.
Et une section « magasin » s’affichera dans votre page.
Ils pourront consulter la fiche d’un produit et lorsqu’ils cliqueront sur le bouton « payer sur un autre site Web » il se retrouveront dans la fiche de votre produit dans votre boutique en ligne.
Voici la marche à suivre pour ajouter une boutique de type : Payer sur le site web à votre Page Facebook entreprise :
1. Sur votre Page Facebook entreprise, cliquez sur l’onglet Boutique. Si vous ne voyez pas l’onglet Boutique, suivez les étapes ci-dessous pour l’ajouter.
2. Cochez la case J’accepte les conditions générales et les politiques du commerçant, puis cliquez sur Continuer. Pour des raisons de sécurité, vous devrez peut-être entrer votre mot de passe une nouvelle fois.
3. Choisissez Payer sur le site web et cliquez sur Continuer. Vous pouvez inclure le site web lorsque vous ajoutez des produits à votre section Boutique.
4. Sélectionnez la devise que vous souhaitez utiliser. Cette devise s’appliquera à tous vos produits et vous ne pourrez pas la modifier, à moins de supprimer votre section Boutique et d’en créer une nouvelle.
5. Cliquez sur Save (enregistrer).
Important : Vos clients ne pourront voir votre section boutique qu’une fois que vous aurez ajouté au moins un produit et qu’il aura été examiné et approuvé.
Ajouter des produits dans votre boutique Facebook
1. Sur votre Page, cliquez sur la section Boutique.
2. Cliquez sur Ajouter un produit.
Remarque : Si vous avez regroupé vos produits dans des collections, vous pouvez ajouter directement un produit à une collection en cliquant sur le bouton Ajouter un produit à côté de celle-ci.
3. Ajoutez des images ou des vidéos du produit.
4. Entrez les détails de votre produit. Conseil : Passez le curseur de la souris sur ‘ « ? » à côté de la zone de détails du produit pour obtenir plus de renseignements.
5. Ajoutez l’adresse URL pour procéder au paiement de ce produit.
6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.
7. Une fois votre produit examiné et approuvé, il apparaîtra dans votre section Boutique.
Voilà! Vous avez une boutique en ligne sur Facebook.
Rappel, comme vous ferez vous fiches manuellement, vous n’êtes pas obligé de faire des fiches pour tous vos produits. Présentez vos produits qui ont le plus de potentiel d’être populaire sur Facebook. Présentez vos produits différents, vos produits uniques, ceux qui font jaser, vos nouveautés.
Conseils pour vendre plus sur Facebook
Répondez rapidement aux internautes. Plus vous répondez vite, plus les gens auront confiance en vous. Plus ils auront le goût d’acheter chez vous.
Incitez vos clients à commenter vos produits. Invitez les gens à laisser une note ou une critique sur vos produits dans votre Boutique Facebook. Après une transaction, invitez vos clients à y laisser une critique. Plus votre note sera élevée, plus ça influencera de façon positive les autres internautes.
Ajoutez l’adresse de votre boutique physique (si vous en avez une). Cela rassure les gens de savoir qui vous êtes et en publiant votre adresse dans votre page Facebook, vous verrez de nouveaux clients franchir votre prote pour venir voir en vrai les produits qu’ils ont découvert
Partagez vos produits sur le journal de votre Page. Ajouter un produit à votre boutique ne revient pas à le partager sur le journal de votre Page. Après avoir créé la fiche de votre produit sur Facebook, pensez à le partager sur le journal de votre Page afin de susciter encore plus l’intérêt de vos clients. C’est le seul moyen de faire apparaître vos produits sur le fil de nouvelles de vos clients.
Ajoutez du contenu. Pour que les publications sur vos produits se distinguent des autres, ajoutez-y du contenu. Partagez-vous ce produit pour une raison particulière? Affichez-vous des soldes, par exemple? Préciser sur votre publication pour que vos clients le comprennent.