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Utiliser les courriels pour augmenter vos visiteurs

Les courriels sont un élément clef du succès de votre site Web. Voilà pourquoi on vous explique ici comment en faire une bonne utilisation.

Tant le choix de votre adresse courriel que les façons de la promouvoir sont des éléments sur lesquels vous devez vous pencher sérieusement si vous voulez qu'on visite votre site.

Les adresses courriel de vos clients et/ou de vos visiteurs ont également leur importance, car les récupérer peut avoir un effet plus que bénéfique sur votre entreprise.

Voici nos conseils sur le sujet.

 

Adieu adresses Hotmail, Yahoo & Gmail!

Maintenant que vous avez votre propre site Web, c'est le moment de dire adieu à votre ancien courriel. Il est rudement plus professionnel de recevoir un courriel de infos@nomdedomaine.com que de nounours8924@hotmail.com n'est-ce pas?

C'est votre crédibilité qui est en jeu! Ayez de belles adresses!

Aussi... N'oubliez pas que l'intégration de votre nom de domaine dans votre adresse courriel est un excellent outil de promotion pour votre site Web. Chaque courriel que vous envoyez rappelle à celui qui le reçoit le nom de votre site.

C'est de la publicité gratuite, alors pourquoi s'en passer!?!

 

Propager son adresse courriel

N'hésitez pas à maximiser la visibilité de votre adresse courriel. Mettez-la partout!!! Sur votre voiture, vos cartes d'affaires, la vitrine de votre magasin, etc.

C'est vraiment une des meilleures façons de vous faire connaître!

 

Recueillir les adresses courriel de ses visiteurs

Pourquoi il est important de récupérer les adresses courriel des visiteurs de son site ou de son commerce? Pour pouvoir offrir à ses clients des cadeaux, des rabais, du contenu privilégié et d'autres offres spéciales par courriels.

Il s'agit ici d'un bon moyen de pouvoir s'adresser à ses clients (potentiels ou réguliers) à des moments stratégiques.

On applique ici le bon vieux principe «Donner pour recevoir» qu'on devrait toujours avoir en tête lors de la création de notre site... et dans la vie en général! Une autre capsule-conseils vous parle de cet adage justement.

Recueillez les courriels non seulement par votre site Web, mais aussi directement à votre commerce si celui-ci a pignon sur rue!

Voir « Donner pour recevoir »

 

Comment passer les filtres à pourriels?

Qui dit envoi de courriels à une grande quantité de personnes, dit risque de se retrouver dans les courriels indésirables des internautes, ce qui est peu souhaitable...

Ayez toujours en tête que plus les internautes classent vos courriels comme étant des courriels indésirables, plus vous risquez de vous retrouver sur la «black list» des messageries les plus populaires (hotmail, gmail, yahoo, sympatico, videotron, etc.). C'est la pire chose qui pourrait vous arriver!

Voici quelques trucs généraux pour éviter cette situation:

 

Demander aux gens de s'inscrire

En aucun cas on ne doit envoyer un courriel à quelqu'un sans lui avoir demandé. L'idéal est d'ailleurs de posséder une preuve de cette démarche.

Par exemple, en recueillant les adresses de vos clients via votre site Web, une bonne façon de s'assurer qu'ils acceptent de recevoir vos courriels est de leur demander en même temps de cocher une case du type «Je veux recevoir les nouveautés et rabais par courriel».

Vous voyez le genre?

En offrant un choix aux visiteurs de votre site, ils n'auront pas l'impression d'avoir été piégés ou inscrits à leur insu lorsqu'ils recevront leur premier courriel (infolettre, spéciaux, etc.) de votre part.

 

Avoir et afficher l'option «se désabonner»

Chacun de vos courriels envoyés à une quantité X de personnes devrait renfermer un hyperlien permettant à quiconque de se désabonner de cette liste d'envoi lorsqu'il l'entend.

De cette façon, les personnes qui ne souhaitent plus recevoir vos courriels se sentent rassurées, car en un clic ils peuvent mettre fin à vos envois.

Cela ajoute à votre crédibilité et il est de loin préférable que quelqu'un se désabonne de cette façon qu'ils classent vos courriels dans ses «indésirables». Pensez ici à la «black list» des messageries dont vous ne voulez pas faire partie...

 

Offrir du contenu de qualité

Pour éviter qu'on jette vos courriels, il va de soi qu'ils doivent renfermer du contenu de qualité.

À vous de vous forcer les méninges pour offrir du contenu qui intéresse votre public cible! À vous aussi d'élaborer un plan de marketing et d'être stratégique dans votre approche, que vous envoyiez le calendrier de vos activités de la semaine ou vos rabais du mois!

 

Ne pas abuser

Une autre façon de s'assurer que vos courriels ne se retrouvent pas à la poubelle est de ne pas trop en envoyer.

Pensez au beau-frère ou à la belle-soeur qui inonde votre boîte de courriels à coup d'images drôles et de pensées du jour... Il y a une différence entre 1 fois par semaine et 5 fois par jour!!! Ayez du jugement ici!


Autres conseils pour ne pas être perçu comme un spammeur

PARMAIL: une solution à l'envoi de courriels

PARMAIL est un outil d'envoi d'infolettres qui permet à la fois de gérer ses listes de contacts, personnaliser des infolettres, programmer les envois et consulter les statistiques.

En plus de créer des courriels professionnels, PARMAIL vous aide à ne pas être perçu comme spammeur. L'outil met à votre disposition des formulaires d'abonnement et de désabonnement pour votre site Web, inclus automatiquement vos nouveaux abonnés aux listes de contacts, vous indique si un abonné vous a indiqué comme spammeur, etc.

Les abonnés de votresite.ca peuvent envoyer gratuitement jusqu'à 10 000 courriels par mois à un maximum de 1000 contacts avec PARMAIL!

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