]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

L'importance de répondre à ses courriels rapidement

Est-il plus efficace de vous rejoindre par téléphone que par courriel?

Si oui, et bien ça ne devrait pas être le cas. Dans le meilleur des mondes, les gens devraient répondre à leurs courriels comme si le téléphone sonnait. C'est-à-dire, le plus rapidement possible.

Pourquoi?

Imaginez qu'un client potentiel vous écrit pour recevoir de l'information sur un de vos produits.

Si celui-ci écrit à plusieurs compagnies, vous avez avantage à lui répondre en premier...

Car en étant le dernier qui répond, le risque que le client a déjà reçu une réponse qui lui plaît ailleurs et que son achat a déjà été complété augmente. Vous voyez le genre?

 

Répondre rapidement

En vous écrivant, la personne témoigne son intérêt envers vos produits. Par la suite, c'est à vous de sauter sur l'opportunité pour conclure la vente ou lui donner envie de faire affaire avec vous.

Répondre rapidement à vos courriels peut augmenter vos chances de vendre, mais ça démontre aussi votre bon service client et votre professionnalisme.

 

Corriger ses fautes

À ce sujet, pensez à installer le logiciel Antidote sur votre ordinateur afin de corriger toutes les fautes qui pourraient se glisser dans vos courriels.

Les fautes de français n'influencent peut-être pas la qualité de votre travail ou de votre service, mais ça peut par contre laisser une moins bonne première impression.

Découvrir Antidote 

 

Ajouter une signature automatique

Parlant de professionnalisme, une signature automatique est également de mise.

Celle-ci permet notamment au destinataire de vous identifier facilement, en plus de lui servir de référence au moment où elle désire communiquer avec vous.

Voici à quoi elle ressemble normalement :

Prénom Nom
Titre de la personne
Nom de l'entreprise
Site Web de l'entreprise
Numéro de téléphone
Adresse courriel

Vous pouvez également ajouter le logo de votre entreprise.

 

Créer des réponses automatiques

Évidemment, répondre à ses courriels assidûment nécessite d'y consacrer un certain temps dans la journée.

C'est pourquoi les réponses automatiques sont super pratiques. Si une question revient souvent, préparez-vous une réponse toute faite que vous pourrez utilisez pour répondre à un maximum de courriels dans un court laps de temps.

Évidemment, pour que vous soyez plus disposés à répondre rapidement à vos courriels, mieux vaut installer l'ordinateur à un endroit où vos employés ou vous-même passez beaucoup de temps.

À vos courriels! ;)

#extra-column