]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

TeamViewer: le logiciel de notre service client pour vous aider à distance

Les conseillers du service client de votresite.ca se font un plaisir de vous aider et répondre à vos questions par courriel ou par téléphone, mais dans certaines situations, il se peut qu'ils vous proposent de télécharger le logiciel TeamViewer.

Celui-ci leur permet de contrôler votre ordinateur à distance et donc de voir la même chose que vous voyez. 

Les conseillers peuvent se servir de TeamViewer pour vous montrer une procédure (en prenant le contrôle de votre souris) ou encore pour mieux comprendre le problème dont vous leur faites part en vérifiant ce qui s'affiche à votre écran.

 

 

Comment installer TeamViewer

1. Cliquez sur le lien ci-dessous, puis sur Support à distance pour Windows ou Support à distance pour Mac.

Logiciel de support à distance de votresite.ca

TeamViewer outil service client votresite

2. Un fichier exécutable s'installera automatiquement sur votre ordinateur. Vous verrez la progression du téléchargement dans le bas de votre navigateur.

3. Lorsque le téléchargement sera terminé, appuyez sur le fichier.

Exécutable TeamViewer

4. Une fenêtre vous demandant si vous autorisez cette application à apporter des modifications à votre ordinateur apparaîtra. Cliquez sur Oui.

5. Une autre fenêtre s'ouvrira. Il s'agira cette fois de celle du logiciel Teamviewer. Vous trouverez dans cette fenêtre votre ID et le mot de passe à communiquer à l'équipe du service client de votresite.ca. Ces accès lui permettront de contrôler votre ordinateur à distance.

TeamViewer

Sachez qu'il n'est pas nécessaire de faire cette démarche chaque fois que vous désirez utiliser Teamviewer; lorsque vous l'aurez fait une fois, le fichier exécutable de TeamViewer se retrouvera dans le dossier Téléchargements de votre ordinateur. En cliquant directement sur l'exécutable, vous pourrez passer directement à l'étape 4.

Bon à savoir: Le conseiller n'accèdera qu'aux fichiers, répertoires, fenêtres et programmes nécessaires à l'aide et au support demandé et n'aura plus accès à votre ordinateur une fois la session terminée. De plus, pendant l'utilisation du logiciel, vous serez en constante communication téléphonique avec lui.

#extra-column