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La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
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Formation gratuite: Faites votre boutique en ligne (2e partie)

Cliquez ici pour retourner à la 1re partie de la formation

 

31. Votre politique de livraison: quelques stratégies (6:11)

François Charron vous livre ses trucs pour offrir des frais de livraison compétitifs et permettre à votre PME d'être concurrentielle dans la vente en ligne.

Guide de la boutique en ligne: Modes de livraison

Guide de la boutique en ligne: Quelques stratégies

 

32. Profiter des rabais sur vos frais de livraison avec votresite.ca (2:32)

François Charron vous rappelle les rabais dont bénéficient les membres votresite.ca et qui visent à vous faire économiser sur les frais d'expédition de vos ventes en ligne.

Guide de la boutique en ligne: Rabais sur frais de livraison avec Postes Canada

Guide de la boutique en ligne: Globex Courrier Express International

Guide de la boutique en ligne: Rabais sur les boîtes

 

33. Activer Postes Canada dans votre boutique en ligne (2:47)

Activez le module Postes Canada et son calculateur de frais de livraison dans votre boutique en ligne. Ajustez les frais en cas de besoin.

Guide de la boutique en ligne: Extensions > Livraison > Postes Canada avec rabais exclusif

Chronique: Effectuer une livraison avec vos rabais Postes Canada

Chronique: Calcul des frais de livraison Postes Canada dans votre boutique

Chronique: Calcul de vos rabais exclusifs avec Postes Canada

 

34. Activer les autres modes de livraison dans votre boutique en ligne (5:21)

Activez et paramétrez les modes de livraison offerts dans la boutique en ligne votrestie.ca en fonction de votre stratégie de livraison: livraison à taux fixe, gratuite, par article ou par le poids, cueillette en magasin, etc.

Guide de la boutique en ligne: Extensions > Livraison > Courrier Plus

Guide de la boutique en ligne: Extensions > Livraison > Livraison à taux fixe

Guide de la boutique en ligne: Extensions > Livraison > Livraison gratuite

Guide de la boutique en ligne: Extensions > Livraison > Par article

Guide de la boutique en ligne: Extensions > Livraison > Cueillette en magasin

Guide de la boutique en ligne: Extensions > Livraison > Purolator

Guide de la boutique en ligne: Extensions > Livraison > Par le poids

 

35. Qu'est-ce qui motive le client à acheter en ligne? (4:46)

François Charron vous décrit ce qui incite le client à acheter en ligne et vous donne les conseils pour en tirer profit.

Guide de la boutique en ligne: Les motivations de Québécois à choisir un site d'achats

Guide de la boutique en ligne: Politique de livraison, une question de marketing

 

36. Soigner l'emballage de vos envois (7:15)

Conseils pour offrir une belle expérience d'achat au client en soignant l'emballage et la présentation de vos envois.

Guide de la boutique en ligne: Parlons boîtes

 

37. Gérer les demandes de retour dans votre boutique en ligne (3:24)

Comment rédiger votre politique de retour et gérer une demande retour de produit.

Guide de la boutique en ligne: Commandes > Retours

 

38. Stratégies promotionnelles pour mousser vos ventes (2:04)

François Charron vous conseille sur l'importance d'animer votre boutique en ligne en utilisant les outils de promotion intégrés dans le logiciel pour stimuler vos ventes.

Guide de la boutique en ligne: Promotions

 

39. Créer des groupes de clients dans votre boutique en ligne (1:45)

Créez des groupes clients pour vos besoins marketing ou la vente en gros. Faites à la fois du commerce électronique d'entreprise à entreprise (business-to-business) et d'entreprise à particulier (business-to-consumer) avec votre boutique en ligne.

Guide de la boutique en ligne: Commande > Clients > Groupes de clients

 

40. Gérer vos comptes clients dans votre boutique en ligne (5:45)

Comment gérer vos comptes clients à l'intérieur de votre boutique en ligne pour vos besoins marketing et votre service à la clientèle.

Guide de la boutique en ligne: Comptes clients: Commande > Clients > Clients

Guide de la boutique en ligne: Gérer les points récompenses d'un client

Guide de la boutique en ligne: Ajouter des points récompenses d'un client

 

41. Promotions: offrir une réduction sur quantité à vos produits (1:36)

Stimulez les ventes de votre boutique en ligne en attribuant à vos produits un rabais applicable sur une quantité déterminée d'items achetés.

Guide de la boutique en ligne: Comptes clients: Catégories & Produits > Produits > Réduction sur quantité

 

42. Promotions: offrir vos produits à prix réduit (2:30)

Offrez des rabais en réduisant le prix de certains de vos produits pour stimuler les ventes ou écouler les inventaires de votre boutique en ligne.

Guide de la boutique en ligne: Catégories & Produits > Produits > Promotions

 

43. Un programme de points récompenses dans votre boutique en ligne (2:48)

Attribuez une valeur en points récompenses à un produit: son coût (nombre de points récompenses qu'il faut dépenser pour l'obtenir gratuitement) et son gain (combien de points récompenses rapporte-t-il lorsqu'on l'achète).

Guide de la boutique en ligne: Catégories & Produits > Produits > Points récompenses

 

44. Offrir des certificats-cadeaux dans votre boutique en ligne (5:05)

Vendez, envoyez et gérez des certificats-cadeaux à l'intérieur de votre boutique en ligne. Créez des thèmes pour toutes les occasions (Noël, anniversaire, St-Valentin, etc.).

Guide de la boutique en ligne: Commandes > Certificats-cadeaux

 

45. Offrir des coupons rabais dans votre boutique en ligne (4:07)

Créez des coupons rabais à code (remise en dollars ou en pourcentage ou livraison gratuite) avec ou sans achat requis.

Guide de la boutique en ligne: Marketing > Coupons rabais

 

46. Un programme d'affiliation pour votre boutique en ligne (8:29)

Comment offrir un programme d'affiliation dans votre boutique en ligne. Établissez les règles de votre programme. Autorisez vos affiliés et gérez leur compte. Fixez le taux de vos commissions et gérez leur versement à vos affiliés.

Guide de la boutique en ligne: Marketing > Affiliés

 

47. Envoyer des courriels et infolettres (3:54)

Créez et envoyez des courriels à vos clients avec l'outil de courriel de votre boutique en ligne et découvrez l'outil d'infolettres parmail inclus dans le forfait votresite.ca.

Guide de la boutique en ligne: Courriels et infolettres

Chronique: La loi anti-pourriel C-28: qu'est-ce que c'est et comment la respecter

 

48. Rédiger et inclure vos textes légaux dans votre boutique en ligne (4:12)

Rédigez votre «à propos», votre politique de confidentialité, vos modalités et conditions et autre textes légaux, puis intégrez-les dans votre boutique en ligne.

Guide de la boutique en ligne: Textes légaux et pages personnalisées

Chronique: Produire facilement votre politique de confidentialité

Chronique: Liste de ce que doivent comprendre vos modalités et conditions

Chronique: Produire facilement les modalités et conditions de votre boutique en ligne

Chronique: comment respecter les règles de l'OPC si vous faites de la vente en ligne

49. Avoir un site Web ou une boutique en ligne? (2:35)

Doit-on absolument avoir un site Web ET une boutique en ligne? Voyez comment «allier les deux» en créant des pages Web à l'intérieur de votre boutique en ligne.

Guide de la boutique en ligne: Avoir un site Web ou une boutique en ligne?

Guide de la boutique en ligne: Créer une page personnalisée dans votre boutique

 

50. Options d'affichage des produits de votre boutique en ligne (3:47)

Paramétrez les options d'affichage des produits de votre boutique en ligne.

Guide de la boutique en ligne: Système > Paramètres > Options > Produits

 

51. Options liées aux commentaires dans votre boutique en ligne (3:12)

Paramétrez les options liées aux commentaires des internautes dans votre boutique en ligne. Conseils sur la gestion de ces commentaires.

Guide de la boutique en ligne: Système > Paramètres > Options > Commentaires

 

52. Options liées aux certificats-cadeaux (1:00)

Entrez les montants minimum et maximum des certificats-cadeaux que vous autorisez dans votre boutique en ligne.

Guide de la boutique en ligne: Système > Paramètres > Options > Certificats-cadeaux

 

53. Options liées au calcul des taxes dans votre boutique en ligne (1:57)

Paramétrez les options liées au calcul des taxes dans votre boutique en ligne.

Guide de la boutique en ligne: Système > Paramètres > Options > Taxes

 

54. Options liées aux comptes clients de votre boutique en ligne (3:16)

Paramétrez les options d'inscription et de connexion liées aux comptes clients dans votre boutique en ligne.

Guide de la boutique en ligne: Système > Paramètres > Options > Compte

 

55. Options liées au paiement dans votre boutique en ligne (4:51)

Paramétrez les options liées au paiement dans votre boutique en ligne.

Guide de la boutique en ligne: Système > Paramètres > Options > Paiement

 

56. Options liées à l'inventaire de votre boutique en ligne (1:05)

Paramétrez les options liées à la gestion d'inventaire dans votre boutique en ligne.

Guide de la boutique en ligne: Système > Paramètres > Options > Inventaire

 

57. Prise et traitement des commandes dans votre boutique en ligne (4:25)

Prenez, validez et changez l'état de vos commandes. Générez la facture et le bon de livraison.

Guide de la boutique en ligne: Prise et traitement des commandes: Commandes > Ventes

 

Testez votre boutique en ligne

Votre boutique est terminée? Vous êtes prêt à la mettre en ligne?

Jouez maintenant le rôle du client et procédez à de réelles transactions pour vous assurer que tout fonctionne bien.

Un truc: créez un produit à 25 cents et achetez-le pour vrai. Portez-le à votre compte PayPal ou à votre carte de crédit pas le biais de la solution Desjardins.

  • Les images, la description et les données (prix, modèle, quantité et options disponibles...) de vos produits s'affichent-ils correctement?
  • Les modes de livraison que vous avez activés s'affichent-ils et selon vos conditions comme la quantité d'items achetés?
  • Les modes de paiement que vous avez activés sont-ils tous là dans le panier d'achat?
  • Le calcul des achats, des taxes et des frais de livraison est-il juste?
  • Recevez-vous bien la commande dans votre panneau de gestion (comme commerçant) et votre confirmation de commande dans votre compte client ou par courriel (comme acheteur)?
  • Est-ce que votre paiement se dépose bien dans vos comptes Desjardins et PayPal?
  • Arrivez-vous à générer la facture et changer l'état de votre commande une fois traitée?
  • L'inventaire du produit acheté balance-t-il une fois que vous l'avez acheté, et ce, compte tenu des options dans lequel il est offert?
  • Vos promotions (réduction sur quantité, prix réduit, points récompenses...) s'affichent-elles et s'appliquent-elles correctement?
  • etc.

Révisez une dernière fois votre boutique en ligne

Pour retirer les meilleurs bénéfices de votre boutique en ligne, faite-en le tour à l'aide de la chronique Autoévaluation de votre boutique en ligne en 10 points (réservée aux membres votresite.ca).

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