Accès aux codes de programmation de la boutique
Que vous vouliez intégrer à votre boutique un look original (acheté sur le Web ou créé par un professionnel), y installer de nouvelles fonctionnalités (des modules spécifiques achetés sur le Web ou programmés pour vous) ou encore y faire des changements de textes, vous devez modifier la programmation du logiciel de la boutique.
Conditions liées aux modifications au logiciel de la boutique
Pour effectuer toute modification spécifique à vos besoins (installation d'un nouveau look, implantation d'une fonctionnalité ou d'un module spécifique, personnalisation des textes) qui nécessite des altérations au logiciel de base de la boutique, vous devez respecter les conditions suivantes:
- Faire le changement vous-même, puis prendre en charge la gestion et l'entretien de que vous aurez installé ou modifié.
- Déléguer le travail à un professionnel si vous ne possédez pas une bonne expertise en programmation.
- Retirer votre boutique de nos mises à jour automatiques du logiciel.
Nous vous prions de lire les détails des conditions dans la chronique suivante:
Ajouter des fonctionnalités personnalisées à la boutique
Où accéder aux codes de programmation de la boutique
Voici l'endroit où vous pouvez modifier les codes régissant OpenCart 1.4.9, le logiciel sur lequel repose notre solution de boutique.
1. Rendez-vous dans votre panneau de gestion sous l'onglet Fichiers et sélectionnez le dossier httpdocs dans la colonne de dossiers Répertoire root à droite.
Tous les fichiers de votre boutique en ligne sont dans le dossier portant son nom (exemple: en-ligne ou boutique).
2. Dans le dossier admin se trouvent les fichiers de l'administrateur tandis que catalog contient ceux qui apparaissent à tous. Ce dernier est lui-même divisé en sous-dossiers comme controlleur, language, model et view (pour l'affichage en ligne).
Si, par exemple, vous voulez modifier une portion de texte en français apparaissant en ligne, vous devez vous rendre dans catalog > language > french et choisir le dossier approprié à vos besoins.
* IMPORTANT: le service client votresite.ca ne peut répondre aux demandes individuelles concernant l'ajout de fonctionnalités personnalisées à la boutique ou la modification des codes de programmation de la boutique.
Si vous avez des questions ou avez besoin d'assistance, référez-vous à un professionnel en programmation et démarrage/intégration/développement de boutique en ligne ou consultez la documentation à propos d'OpenCart qui se trouve sur Internet.
Bottin des ressources Web votresite.ca
Installer un nouveau thème dans la boutique
Si ce que vous voulez installer dans votre boutique est un nouveau look (un thème déniché sur Internet, par exemple), consultez la chronique:
Installer un nouveau thème dans la boutique
Modifier un thème existant dans la boutique
Vous pouvez modifier un look qui se trouve déjà dans notre logiciel de boutique, une opération pour laquelle vous n'êtes pas obligé de vous retirer de nos mises à jour. Voyez comment dans la chronique:
Modifier un thème existant dans la boutique sans retrait des mises à jour