]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Trucs pour rendre attrayants vos pages web non transactionnelles

Les pages web non transactionnelles (À propos, Modalités et conditions, Politique de confidentialité, etc.) de votre boutique contiennent par défaut uniquement du texte. 

Vous gagnerez toutefois à les rendre plus vivants entre autres en y intégrant des images et des liens et en personnalisant les polices et les couleurs des textes.

Voici quelques idées pour passer d'une page ordinaire à une page attrayante à l'image du reste de votre boutique.

 

Images & vidéos

Quoi de plus efficace pour agrémenter un texte que d'y inclure des images? Surtout si vous avez de longs blocs de texte, ce qui est à éviter sur le Web!

Vous racontez l'anecdote qui vous a poussé à vous lancer en affaires et parlez de votre histoire et de celle de votre entreprise? Ajoutez-y une photo de vous, de l'équipe ou de vos succursales!

photo equipe entreprise

Vous expliquez la technique artisanale que vous avez développée? Insérez des images du processus de fabrication de vos produits où on voit l'envers du décor!

Photo travail

Des images qui ne représentent pas nécessairement vos produits ou votre environnement de travail peuvent aussi être pertinentes. Ça peut par exemple être le cas dans une page où vous affichez sur une ligne du temps les dates marquantes pour votre compagnie.

Si le contexte s'y prête, n'hésitez pas non plus à utiliser des vidéos!

 

Mise en page

Il est tout à fait normal d'être plus conservateur dans un texte de modalités et conditions que dans un autre où vous parlez de votre parcours, mais dans les deux cas, il est facile de jouer avec la mise en page pour agrémenter la lecture.

Il s'agit ici de rappels on ne peut plus simples de mise en page, mais négliger ces détails donnerait comme résultat une page bien trop linéaire.

Faites ressortir clairement vos paragraphes en jouant avec la taille de vos sous-titres ou, pourquoi pas, en optant pour une couleur (celle de votre logo) et une police d'écriture différentes pour ceux-ci.

Mettez en gras certains passages du texte, utilisez la ligne horizontale pour le diviser et structurez vos idées à l'aide des puces et numéros.

Mise en page textes boutique en ligne

Un tableau pourrait également être de mise pour informer vos clients de la charte des grandeurs ou des délais et tarifs selon le mode de livraison choisi.

Si vous avez une page énonçant votre mission, centrez une citation qui représente bien les valeurs de votre entreprise ou intégrez celle-ci sous forme d'image!

Enfin, intégrez des liens menant vers d'autres pages de votre boutique pour alléger le texte tout en incitant les internautes à découvrir vos autres contenus.

#extra-column