]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Accepter les messages privés des non-abonnés sur Twitter

Si vous avez un profil Twitter au nom de votre entreprise, il serait bon de configurer votre compte pour que tous les utilisateurs puissent vous envoyer des messages privés.

Généralement, vous devez suivre quelqu'un avant de pouvoir recevoir des messages privés de celui-ci. Mais en cochant une case dans les paramètres de votre compte, vous pourrez envoyer et recevoir des messages privés de tous les utilisateurs, même ceux qui ne vous suivent pas ou que vous ne suivez pas.

En activant cette option, il sera plus facile de communiquer avec un client mécontent qui aurait pu rédiger un commentaire négatif sur votre entreprise. Bref, vous pourrez gérer ce genre de crise en privé plutôt que sur la place publique Twitter!

Pour activer cette option, accédez à la section «Paramètres» de votre compte Twitter ou cliquez sur le lien suivant :

Section Paramètres de votre compte Twitter

À la ligne Messages, cochez la case pour «Recevoir des messages privés de la part de n'importe quel abonné», puis cliquez sur Sauvegarder les modifications.

Case option message privé Twitter

Tous les abonnés de Twitter peuvent maintenant vous envoyer des messages privés.

Ceux-ci apparaîtront dans la section Messages privés de votre compte accessible par le bouton d'engrenage.

Messages privés Twitter

Comment gérer une crise dans les réseaux sociaux?

#extra-column