]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Effectuer un remboursement avec PayPal

Voici la procédure à suivre pour rembourser un client qui a acheteé de la marchandise et payé via PayPal. Notez que vous pouvez faire un remboursement total ou partiel jusqu'à 60 jours suite à la réception d'un paiement.

1. Pour faire le remboursement, connectez-vous à votre compte PayPal. Cliquez sur l'onglet Aperçu du compte, puis Activité récente.

Remboursement PayPal

2. Sur la ligne correspondant à la transaction que vous voulez rembourser, cliquez sur la flèche du menu déroulant puis sélectionnez Rembourser.

Remboursement PayPal

3. Sur cette nouvelle page, cliquez sur Émettre un remboursement.

Émettre un remboursement

4. Vous devez maintenant inscrire le montant du remboursement dans la case Montant du remboursement. Par défaut, le montant total est indiqué, mais si vous devez rembourser seulement une partie vous pouvez le changer pour indiquer le bon montant.

Inscrivez aussi le numéro de la facture et si vous désirez vous pouvez écrire un commentaire ou une description en lien avec le remboursement. ATTENTION: ce commentaire sera visible par le client que vous remboursez alors prenez garde à ce que vous inscrivez à cet endroit.

Cliquez sur Continuer pour confirmer le remboursement.

Confirmer le montant du remboursement

Bon à savoir

 

  • Rembourser un paiement ne vous occasionne aucun frais et la commission initiale prise par PayPal vous est remboursée.
  • Vous pouvez rembourser plusieurs types de paiement selon leur statut: effectué, en attente, compensé ou non compensé. 
  • Si pour une raison ou une autre les fonds ne sont pas disponibles dans votre compte PayPal, le remboursement se fera à partir de votre compte bancaire principal.

 

#extra-column