Comment créer une page Facebook Entreprise
Pour les entreprises, les artistes, les groupes, les marques et les autres organisations, le meilleur moyen d'utiliser Facebook n'est pas par le biais d'un profil individuel, mais plutôt d'une Page.
Les comptes de type Page offrent des fonctions différentes des profils réguliers et permettent de mieux communiquer avec un plus grand nombre de gens et de profiter des offres publicitaires de Facebook.
Selon les conditions d'utilisation du site, pour ouvrir une Page, il faut être le représentant officiel de l'organisation ou du personnage public associé à cette Page Facebook.
Après la création du compte, il sera possible d'ajouter des administrateurs qui pourront utiliser le site avec l'identifiant de la Page.
Avant toute chose, il faut bien sûr se questionner sur l'intérêt d'être présent sur Facebook.
Pour certaines entreprises, ce n'est pas approprié: on s'en sert pour communiquer, pas juste pour le plaisir d'avoir une Page officielle... Demandez-vous : pourquoi serais-je ami avec une compagnie de clôtures? À part si c'est le commerce du beau-frère, il n'y a pas tant de raison que ça! Et une Page Facebook, ça gruge du temps.
Bref, si vous ne répondez pas à vos courriels aussi rapidement que vous répondez au téléphone, si vous n'avez pas de site Web, si vous ne mettez pas à jour votre site Web régulièrement... une page Facebook n'est pas pour votre organisation.
Une page Facebook, c'est un bon complément à un site animé et non son remplaçant.
Est-ce que Facebook est bon pour votre entreprise?
Création d'une Page Facebook
Pour créer une Page Facebook, vous devez obligatoirement avoir un profil personnel et vous y connecter.
On précisera ensuite la nature de la Page en sélectionnant un modèle.
*Notez que toutes les informations peuvent être modifiées par la suite. Il n'y a pas de crainte à avoir si vous faites une erreur ou n'êtes pas certain de l'information que vous indiquez et vous pouvez ignorer ces étapes pour y revenir plus tard.
Débuter la création de votre page Facebook
1- Sélectionner la catégorie qui se rapproche le plus de votre entreprise
2- Dans le menu suivant, indiquez le nom de votre entreprise (ce sera le nom de votre Page Facebook) et vos coordonnées. Sélectionnez également une catégorie en lien avec le type d'entreprise que vous avez.Cliquez sur Continuer lorsque vous êtes prêts à passer à l'étape suivante.
3- Facebook vous demande à présent d'ajouter une photo de profil à votre page. Cliquez sur Télécharger une photo de profil et sélectionnez une photo dans votre ordinateur.
4- Une fois votre photo de profil téléchargée, Facebook vous demande maintenant une photo de couverture. Notez qu'il aussi possible que ce soit une vidéo de couverture, ce qui rend la page plus dynamique. Pour ce faire, vous devez cliquer sur Importer une photo de couverture et sélectionner votre photo ou vidéo.
5- Votre page est maintenant créée, mais celle-ci n'est pas encore complète. Dans un premier temps, il est important d'établir quel type de page il s'agit en déterminant un modèle. Cliquez sur l'onglet Paramètres dans le haut à droite. Cliquez par la suite sur Modifier la Page et enfin vis-à-vis le modèle de page, cliquez sur Modifier.
6- Plusieurs choix de modèles vous sont offerts comme : Entreprise, Organisme sans but lucratif, Services, Restaurants et cafés, Magasinage et autres modèles. Sélectionnez le modèle qui s'associe le mieux à votre projet.
7- Retrounez à présent sur votre Page en cliquant sur l'onglet Page en haut à gauche. Dans votre fil d'actualité, vous pourrez alors voir une panoplie de conseils de la part de Facebook pour configurer votre page adéquatement. Toutes ces configurations peuvent également être remplies en cliquant sur l'onglet paramètres.
Une fois les configurations, commencez à partagez votre page à vos amis et faites grandir votre communauté!
Pourquoi et comment ajouter un badge Vérifié à votre page Facebook