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Programmer plus de modes de paiement dans votre boutique: plus de ventes

Le système de boutique en ligne votresite.ca vous permet d'offrir jusqu'à quatre modes de paiement aux internautes.

Un conseil: installez-les tous! Il ne faut pas supposer quels modes de paiement seront populaires auprès de la clientèle, ni décider ce qui est le mieux pour elle. Laissez vos clients choisir!

Le manque de choix de paiement ou l'absence d'un mode de paiement souhaité est une cause fréquente d'abandon du panier d'achat de la part du client en ligne. En effet, c'est souvent au moment de choisir son mode de paiement (ou de livraison) que celui-ci risque d'abandonner son processus d'achat. Comme s'il magasinait dans un lieu physique, amenait un panier rempli à la caisse et le laissait sur place... sans acheter!

L'abandon du panier d'achat est un phénomène fréquent que tout commerçant remarque quand il fait du commerce électronique et il convient de prévoir des stratégies pour le contrer au maximum. Offrir des modes de paiement variés en est une très simple qu'il vaut mieux appliquer.

PayPal

C'est un mode de paiement qui s'est vite imposé dans le commerce électronique et est devenu un incontournable.

Pratiquement tout le monde connait PayPal et la majorité des acheteurs en ligne ont confiance en ce mode de paiement qui est très souple et simple d'utilisation.

Autre avantage avec PayPal: vous pouvez accepter les devises étrangères.

Chèque - Mandat

Étonnant, mais il existe encore plusieurs personnes qui veulent payer leurs achats par chèque, même si cela retarde grandement la livraison de leur achat!

Ce mode de paiement comporte un gros avantage pour vous. Puisque vous n'envoyez la commande que sur réception et encaissement du chèque, vous éliminez tout risque de fraude.

À la livraison (COD)

Avec le service de paiement à la livraison (ou COD pour Cash on Delivery) c'est le livreur qui perçoit le montant du produit expédié auprès du client et l'envoie au commerçant.

En offrant ce mode de paiement, vous rejoignez les acheteurs en ligne plus craintifs qui préfèrent payer en main propre lorsqu'ils reçoivent leur achat, et ce, même si ça leur coûte des frais supplémentaires.

En conclusion...

Ce n'est pas à vous de choisir. Proposez le plus vaste choix de modes de paiement à vos clients et vous verrez vos ventes augmenter!

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