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Offrez des coupons rabais pour maximiser vos ventes

Ce n'est une surprise pour personne, les coupons rabais sont une excellente façon d'attirer des acheteurs dans sa boutique.

Pour les consommateurs, l'avantage est clair: ils font des économies. Mais qu'en est-il des bénéfices du côté du commerçant?

En voici quelques-uns...

Élément décisionnel

À moins de faire des affaires dans une niche très spécialisée, vous avez certainement des compétiteurs.

Comment inciter un consommateur à acheter chez vous plutôt que chez votre plus grand concurrent?

Plusieurs stratégies sont possibles (et de nombreux éléments entrent en jeux), mais les coupons rabais sont certainement l'une d'elles!

Sachant que le prix est un facteur très influent dans la prise de décision d'effectuer un achat ou pas, il y a de bonnes chances qu'un consommateur choisisse votre boutique plutôt qu'une autre si ce choix lui permet de sauver des sous. Vous feriez pareil, non?

Fidéliser vos clients

Les coupons rabais peuvent être utilisé comme argument de vente, mais aussi comme outil de fidélisation.

Envoyer à vos clients un bon de réduction applicable sur leur prochain achat pourrait être une tactique intéressante pour les inciter à racheter chez vous.

Pour encourager vos clients à revenir magasiner sur votre boutique, pensez aussi leur offrir un programme de points récompenses.

Un programme de points récompenses comme outil marketing

Épuiser un inventaire

Lorsqu'un client hésite entre 2 de vos produits, plus grandes sont les chances qu'ils se tournent vers celui ayant le plus bas prix.

En offrant un coupon rabais applicable sur un seul ou une petite sélection de produits, vous augmentez vos chances que ceux-ci prennent la direction du panier d'achats de l'acheteur.

Les coupons peuvent donc être une bonne méthode pour écouler l'inventaire d'un produit peu populaire ou d'une saison passée.

Apprendre à connaître vos clients

C'est une chose de mettre à la disposition des consommateurs des coupons rabais, mais c'est autre chose de les diffuser au bon endroit, dans le média qui vous apportera les meilleures retombées.

Pour comparer les impacts de vos différents coupons, vous pouvez en créer un différent pour chaque plateforme de diffusion.

Par exemple, dans l'outil de boutique de votresite.ca, créez un premier coupon rabais que vous mettrez dans votre infolettre, un deuxième qui sera communiqué sur votre Page Facebook, puis un troisième qui sera publié dans votre journal local.

Consultez ensuite l'onglet Historique de chaque coupon pour connaître les dates et les numéros des commandes pour lesquelles ils ont été utilisés.

De cette façon, vous saurez lequel a eu plus de visibilité et/ou a plus d'effet sur les consommateurs.

En vous fiant aux dates des commandes, vous saurez aussi combien de temps s'est écoulé entre la publication du code du coupon et la vente en question.

Est-ce que les retombées sont plus grandes lorsque le coupon expire dans un délai de 24 ou 48 heures?

Est-ce que les consommateurs sont plus enclins à acheter lorsqu'ils ont un rabais en dollars ou en pourcentage? Faites le test!

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