Gérer les courriels acheminés à une mauvaise adresse
Pour gérer des courriels envoyés à de mauvaises adresses, rendez-vous dans votre Espace membre et cliquez sur l'onglet Adresses courriels dans la section Fonctions avancées du menu de gauche.
Allez ensuite à l'onglet Paramètres de la messagerie et cliquez sur votre domaine
Choisissez vos options
* NOTE: vous n'aurez à régler ces options qu'une seule fois. Lorsque le tout est programmé, pas besoin d'y retourner.
1. Parmi les options offertes, vous pouvez faire en sorte que le destinateur reçoive un message de retour l'informant qu'il a envoyé son courriel à une mauvaise adresse. Cochez la case Rejeter avec un message et insérez le message de votre choix. Par exemple: «Désolé. Cette adresse n'est pas valide.»
2. Un courriel envoyé à une mauvaise adresse peut aussi être réacheminé vers une autre adresse (existante celle-là) si vous cochez la case Transférer vers l'adresse et que vous entrez la bonne adresse dans le champ.
3. Vous pouvez aussi cocher la case Rejeter pour que le courriel reçu à une mauvaise adresse soit tout simplement refusé.
Cliquez sur OK pour enregistrer l'option choisie.