Attirer des visiteurs sur votre site avec Google AdWords
Google AdWords vous permet d'apparaître dans les premiers résultats de recherche Google en créant des annonces payantes qui s'affichent lorsque les internautes inscrivent vos mots-clés dans leurs requêtes.
Comment ça fonctionne?
Google AdWords fonctionne avec un système d'achats de mots-clés; vous achetez des mots et lorsqu'ils sont tapés dans Google, votre pub apparait en haut de la page, avec les liens commerciaux.
Si un internaute clique sur votre annonce et est dirigé vers votre site Web, vous payez. S'il voit votre annonce, mais l'ignore, ça ne vous coûte rien.
Le prix dépend du mot que vous choisissez et est établi par un encan. Il y a donc des mots qui valent plus que d'autres et certaines entreprises sont prêtes à faire monter les enchères pour «gagner» un mot et apparaître en premier lorsque leurs mots-clés sont utilisés dans une recherche.
Certains mots coûtent aussi peu que 0,01$, mais d'autres, plus populaires, peuvent coûter jusqu'à 2,00$ et même plus.
Si plusieurs entreprises ont misé sur les mêmes mots, plusieurs annonces peuvent s'afficher, comme c'est le cas ici:
Il est également possible qu'aucune annonce n'apparaisse, tout dépendamment des mots utilisés dans les requêtes des internautes et les annonces Google AdWords.
Gratuit! Obtenez de l'aide d'experts certifiés Google
Pourquoi utiliser Google Adwords?
Google AdWords permet d'apparaître en premier dans les résultats de recherche Google sans nécessairement avoir un bon référencement naturel.
C'est une belle façon de vous faire connaître et d'augmenter le trafic de votre site.
Si vous offrez des produits ou des services spécifiques et êtes dans un marché ciblé, cela peut d'autant plus être intéressant puisqu'il y aura moins de compétition sur les mots-clés qui vous intéressent.
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La totalité de votre budget servira à vos annonces Google: il n'y a aucuns frais de gestion ni de commission!
Bref, vous profitez des compétences des experts certifiés Google de l'agence au même prix que si vous vous en chargiez vous-même!
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Est-ce pour vous?
Google AdWords est un outil très attrayant (qui ne voudrait pas se tailler une place dans les premiers résultats de recherche Google?), mais il ne s'adresse pas à tout le monde.
Si vous aimez suivre les indices boursiers et avez un bon esprit analytique, vous allez définitivement avoir du plaisir à vous en servir.
Il ne s'adresse pas uniquement à ce type de personnes ou aux connaisseurs, mais pour l'utiliser à son plein potentiel, il faut s'y intéresser sérieusement et y mettre du temps. À moins, justement, de laisser des experts (comme ceux de l'agence votresite.ca) s'en occuper.
Autrement, vous pourriez perdre les sous investis ou ne pas avoir le résultat espéré.
Ça vaut toutefois la peine de l'essayer au moins une fois. Faites un premier test avec un petit budget et voyez si vous avez envie de poursuivre. Au besoin, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel qui maîtrise bien Google AdWords.
Quelques conseils pour commencer...
Ça y est, vous êtes prêt à vous ouvrir un compte Google AdWords et créer votre première annonce?
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