Automatisez votre marketing pour augmenter vos ventes
Les médias sociaux sont de très bons outils pour rejoindre vos clients en tout temps et où qu'ils soient. Par contre, vos abonnés ne se contentent pas d'avoir de l'information de votre part uniquement du lundi au vendredi entre 9h et 17h.
Vous devez les rejoindre à tout moment, 24h sur 24. C'est pourquoi programmer vos actions sur les réseaux sociaux est un facteur non négligeable si vous voulez cibler adéquatement vos clients.
Il en va de même pour vos courriels d'infolettres dans lesquels vous annoncez vos promotions, les rabais en cours, les nouveaux arrivages, etc. Pensez à créer vos campagnes à l'avance pour être certain que votre courriel du temps des Fêtes s'enverra au moment opportun et éviter de vous retrouver sans rien le jour des soldes.
Programmer vos publications sur les réseaux sociaux et vos envois d'infolettres font partie de votre marketing et reste un moyen très efficace pour demeurer près de vos clients, leur faire part de vos nouveautés et les fidéliser.
Programmez des infolettres
Avec l'outil parmail, programmer des campagnes de publicité est très facile. Vous pouvez rédiger le contenu, mettre les photos et établir l'envoi au moment que vous voulez.
Si vous voulez annoncer les rabais de la fin de semaine, pourquoi ne pas envoyer votre infolettre le samedi matin à 7h! En automatisant ces envois, vous n'aurez même plus à y penser, tout se fera automatiquement et les informations désirées seront transmises efficacement à vos clients.
L'idéal est d'avoir une cohérence dans vos communications avec vos clients. Évitez d'expédier trois infolettres la même semaine si vous ne prévoyez pas en envoyer d'autres durant tout le mois: deux courriels par mois est un bon ratio. Ciblez le moment de la semaine le plus opportun et essayez autant que possible de toujours faire vos envois à la même période par exemple les deuxièmes mardis du mois vers 10h.
De cette façon, vos clients s'attendront à recevoir des informations de votre part sans se sentir harcelés ou bousculés. Suivez de près les statistiques générées par ces envois et ajustez votre stratégie en conséquence.
Si vous remarquez un taux élevé de désabonnement à vos infolettres, pensez à réduire la fréquence des envois de campagnes promotionnelles. Bref, allez-y par essai-erreur avant de trouver votre recette gagnante!
Connaître quels sont les meilleurs moments pour envoyer des infolettres
Programmez vos publications sur les réseaux sociaux
Facebook, Twitter, Google +, Linkedin, toutes ces plateformes peuvent vous aider à gagner plus de clients et ultimement faire augmenter vos ventes. L'automatisation des publications sur les réseaux sociaux vous aidera à gagner un public fidèle et générer des clients potentiels.
Types de publications faciles à programmer à l'avance :
- Souhaits des fêtes: Noël, Jour de l'an, St-Valentin, Halloween, etc. Créez du contenu thématique selon les événements et selon le type d'entreprise que vous avez. Un fleuriste ne peut pas passer à côté de la St-Valentin pour faire une petite publication sur ce thème.
- Vente de fin de saison: les ventes de fin d'été ou d'hiver, les ventes d'après-fêtes. Habituellement, ces promotions sont déjà planifiées dans votre agenda. Pensez à les programmer aussi sur vos réseaux sociaux!
- Une publication du type «Bon lundi à tous!» ou «Enfin, c'est la fin de semaine!» accompagnée d'une image drôle ou inspirante différente chaque fois.
Outils pour vous aider à programmer vos actions
Réseaux sociaux
Il existe plusieurs outils différents vous permettant de programmer vos publications sur tous vos médias sociaux en même temps. Il est possible de préparer des messages individuellement sur Facebook par exemple, mais imaginez pouvoir envoyer la même publication sur tous vos réseaux!
Sprout Social est un outil de gestion de communautés qui vous donne accès à toutes vos plateformes de médias sociaux à un même endroit. Rédigez votre message, joignez un article, une photo ou une vidéo et déterminez du moment où cette publication va s'afficher sur vos différents réseaux. Vous pouvez planifier vos messages jusqu'à 6 mois à l'avance!
Plus d'infos sur Sprout Social
L'automatisation de vos infolettres et de vos publications sur les réseaux sociaux est un excellent moyen pour rejoindre vos clients actuels et des clients potentiels pour ultimement augmenter vos ventes en ligne ou en magasin. Pensez à intégrer cette tâche à votre semaine de travail et observez les résultats obtenus de près!
Marketing web
Créé par une entreprise sherbrookoise, LeadFox est un outil de marketing web qui vous aide à convertir les visiteurs de votre site en clients.
Il permet entre autres de créer facilement plusieurs pages de destination que vous mettrez en compétition dans vos campagnes afin de savoir laquelle vous amène un taux de conversion plus élevé.
Vous pouvez également vous en servir pour faire des automations afin, par exemple, d'envoyer une infolettre à tel moment à tel nouveau abonné selon son comportement sur votre site suite à son inscription.
Bref, c'est un outil très complet qui permet de pousser vraiment plus loin votre marketing web.