Comment afficher vos produits dans les centres d’achats virtuels shooopping
Si vous avez une boutique en ligne active conçue avec notre plateforme (v2), nous ajoutons automatiquement et gratuitement votre inventaire sur monpanier.ca, shooopping.ca, puis dans la vitrine shooopping de votre région dès qu'elle est disponible.
Quand votresite.ca lance une nouvelle vitrine régionale shooopping et que le territoire qu'elle couvre correspond au code postal de votre entreprise, elle apparaît dans votre logiciel de boutique en ligne à l'onglet Shooopping > Vitrines shooopping. Cela indique que vous êtes admissible à cette vitrine.
La totalité de votre inventaire est donc inclus par défaut dans les centres d'achats virtuels shooopping, c'est-à-dire monpanier.ca, shooopping.ca et la vitrine régionale à laquelle vous êtes admissible.
Qu'est-ce que monpanier et shooopping?
Activer ou désactiver l'affichage de vos produits dans shooopping
Vous pouvez contrôler quels produits seront affichés (ou pas) dans les centres d'achats virtuels monpanier et shooopping. Vous pouvez également en retirer complètement vos produits sans frais, ni pénalité.
*** IMPORTANT *** Vos produits doivent d'abord être dans shooopping.ca pour être affichés sur monpanier.ca et dans une vitrine régionale. Ils ne peuvent pas être uniquement dans une vitrine régionale. Donc:
|
Rendez-vous dans le Guide de la boutique en ligne pour savoir comment contrôler l'affichage de vos produits:
Activer/désactiver l'affichage de vos produits dans shooopping
Sélectionner les produits à afficher (ou non) dans le réseau shooopping
Un conseil
Vous pouvez retirer vos produits du réseau shooopping, mais profitez au moins de votre crédit en cadeau pour en faire l'expérience et voir comment vous pouvez en profiter. Vos premiers 1000$ de ventes conclus par l'intermédiaire de nos centres d'achats virtuels sont sans frais! Vous n'avez rien à perdre à l'essayer...
Conditions pour être affiché dans le réseau shooopping
Au préalable, vous devez être membre votresite.ca et avoir créé une boutique en ligne avec notre outil (v2). Votre boutique doit aussi être fonctionnelle et active.
Si elle est en maintenance, hâtez-vous de la terminer ou de compléter vos modifications. Rendez-vous ensuite dans l'outil de boutique en ligne pour désactiver la maintenance en cliquant sur le bouton rouge Votre boutique n'est pas publiée, puis sur Désactiver la maintenance.
D'autre part, avant d'ajouter vos produits dans shooopping.ca, monpanier.ca et votre vitrine régionale shooopping, nous procédons au triage de vos fiches pour ne retenir que celles qui offrent aux internautes la meilleure expérience de magasinage.
La section suivante vous donne les critères minimaux qu'une fiche de produit doit remplir pour être affichée dans les centres d'achats virtuels du réseau shooopping.
Critères pour qu'un produit soit affiché dans le réseau shooopping*
1. Votre produit doit avoir un prix
Les produits à 0$ ne sont pas admissibles dans shooopping.
2. Assurez-vous que l'inventaire ne soit jamais à 0
Dès que c'est le cas, le produit est retiré de shooopping. Vous devez remettre une quantité d'au moins 1 pour que le produit soit de nouveau affiché dans shooopping.
3. Votre produit doit avoir une image
Elle doit aussi être de qualité. Elle ne doit pas être «pixelisée».
4. La fiche du produit doit avoir une description complète
Votre description doit contenir 50 frappes minimum et au moins indiquer les spécificités techniques essentielles à la compréhension et l'utilisation du produit.
Il est important d'inscrire votre propre description du produit. À défaut de quoi, ce sera un message par défaut (décrivant ce qu'est une description) qui apparaîtra dans votre fiche de produit. Celle-ci ne pourra alors être affichée dans shooopping.
5. Le nom et la description du produit doivent être en français
Même si le nom original du produit est en anglais, nous vous demandons de le traduire parce que les centres d'achats virtuels shooopping sont francophones.
La description doit elle aussi être en français.
6. Si votre produit est une carte-cadeau
Assurez-nous que le nom de votre entreprise apparaisse dans le nom ou l'image du produit pour que les internautes sachent à quelle entreprise est liée la carte-cadeau.
* Votresite.ca se garde le droit de rejeter certains produits si ceux-ci ne respectent pas les Modalités et Conditions d'utilisation du Service Shooopping.
*** IMPORTANT *** Le paiement des frais sur les ventes conclues par l'intermédiaire des centres d'achats virtuels shooopping s'effectue par le dépôt préalable de crédits shooopping. Si vos crédits sont à zéro (0), vos produits cessent automatiquement d'être affichés dans le réseau shooopping. Pour conserver l'affichage de vos produits dans shooopping.ca et les vitrines régionales shooopping, assurez-vous d'avoir toujours un fonds de crédit dans votre compte. Plus de détails sur la tarification et les transactions shooopping |
Délais d'affichage de vos produits
Si vous ajoutez un produit dans votre boutique en ligne, le délai de son affichage dans les centres d'achats virtuels shooopping dépend de la quantité de produits soumis au triage.
Cela peut varier de quelques heures à quelques jours, voire quelques semaines lorsqu'un très grand arrivage de produits a lieu.
Si vous modifiez un produit dans votre boutique en ligne, la modification se fait quasi automatiquement dans les centres d'achats virtuels shooopping.
Par contre, si l'un des éléments suivants est modifié dans votre produit, la mise à jour peut prendre un peu plus de temps, de quelques minutes à plusieurs heures:
- Le nom
- La description
- L'image
Boostez vos ventes dans shooopping
Maintenant que vos fiches de produits remplissent les critères minimaux pour être affichées dans le réseau shooopping, allez voir comment vous pouvez maximiser leur impact pour augmenter vos ventes dans les centres d'achats virtuels shooopping!
Comment booster vos ventes dans monpanier et shooopping