Effectuer un remboursement avec Netbanx
Voici la procédure à suivre pour rembourser un client qui a payé via Netbanx. À noter qu'il est possible de rembourser un paiement en entier ou en partie, selon les besoins.
Pour faire le remboursement, connectez-vous à votre compte Netbanx. Allez sous l'onglet Rapports et cliquez sur Recherche. Sélectionner ensuite la période souhaitée et le compte correspondant dans la liste. Vous pouvez aussi rechercher le compte en cliquant sur Trouvez le compte.
Entrez le numéro de facture sous No. de trx du marchand et cliquez sur Effectuer recherche.
Dans la liste qui apparait, vous devez (toujours) sélectionner la transaction dont l'état est «complètement réglé» et cliquez sur le numéro de transaction correspondant.
Dans la nouvelle page qui apparait, vous trouverez au bas la section Règlements et un petit plus vert à droite. Cliquez sur celui-ci.
Dans la nouvelle fenêtre, entrez le numéro de facture dans la case No. de trx du marchand et le montant à rembourser dans la case Montant. Par défaut le système met le montant total dans cette case, mais si vous devez rembourser seulement une partie de la facture vous pouvez changer le montant qui apparait. Cliquez ensuite sur Soumettre.