]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Créer une page Facebook pour tirer avantage de la recherche dans le graphe

Depuis la mise en place de la recherche dans le graphe Facebook, les entreprises ont tout intérêt à créer une page Facebook. Non pas pour partager des publications et autres contenus, mais plutôt dans le but de sortir dans les résultats de recherche dans le graphe.

Avec cette fonction, Facebook devient un moteur de recherche puisque les données du graphe permettent aux utilisateurs du site de trouver des statuts, descriptions de photos, localisations (check-in) et commentaires que leurs amis ont publiés sur Facebook.

Par exemple, on pourrait se servir de la recherche dans le graphe pour trouver des restaurants à Québec, des boutiques de souvenirs à Matane, des groupes de musique que les amis aiment, des personnes ayant fréquenté telle ou telle école, etc.

Plus d'infos sur la recherche dans le graphe Facebook

Bref, la recherche dans le graphe permet aux internautes de vous trouver et d'obtenir des infos sur votre entreprise; celles que vous inscrivez dans la section À propos de la Page, mais aussi celles en lien avec les activités des amis de la personne qui effectue la recherche.

Créer une Page complète et profiter des autres avantages

Pour tirer profit de la recherche dans le graphe Facebook, il est essentiel d'avoir une Page Facebook bien remplie, pas nécessairement de publications, mais avec les bonnes infos.

D'abord, il est important d'indiquer toutes les infos pertinentes à propos de votre entreprise dans la section «À propos» de votre page.

En plus d'une courte description de vos produits et/ou services, n'oubliez pas d'inclure:

  • L'URL de votre site Web
  • L'URL de votre boutique en ligne
  • L'adresse courriel pour vous contacter
  • La ville dans laquelle vous êtes situé
  • Votre adresse physique si les gens peuvent s'y rendre
  • Vos heures d'ouverture
  • Votre numéro de téléphone
  • Le trajet pour s'y rendre
  • Toutes infos pertinentes que pourraient chercher un utilisateur de Facebook

Plus vous indiquez d'infos, plus vous augmentez vos chances de sortir dans les résultats de recherche dans le graphe.

De plus, les utilisateurs de Facebook verront le nom de leurs amis qui aiment ou ont déjà eu une activité en lien avec votre Page dans les résultats.

Avec cette Page Facebook, vous profitez d'autres avantages. Par exemple, vous pourrez utiliser votre page Facebook pour organiser des concours.

Organiser un concours sur Facebook en respectant la loi

Aussi, vous pourrez intégrer des liens menant vers votre Page sur votre site Web et votre boutique en ligne. Sans oublier qu'en intégrant des boutons de partage à votre site ou votre boutique, vos internautes vous feront de la pub auprès de leur réseau Facebook!

Bien utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column