]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Mieux sortir sur Google avec une galerie de photos Instagram ou Flickr

On dit qu'une image vaut mille mots! Voilà pourquoi vous avez envie de mettre une ou des galeries de photos sur votre site (soit pour présenter votre entreprise, vos produits ou vos événements).

Il existe une foule de solutions, mais nous vous proposons de faire des galeries d'images en utilisant le service gratuit Flickr et/ou celui d'Instagram.

Une des façons d'aider votre indexation et que votre site Web sorte bien dans Google est de faire en sorte que le plus de sites possibles mettent des liens vers le vôtre. C'est essentiel!

Flick et Instagram vous offre une excellente opportunité pour améliorer le référencement de votre site Web sur Google.

En publiant les photos de votre entreprise sur ces plateformes, mais surtout, en y insérant le lien de votre site Web ou votre boutique en ligne, vous faites en sorte qu'un site super populaire parle de vous.

Résultat? Vous montez dans l'estime de Google qui vous fait sortir plus facilement dans son moteur de recherche!

Instagram

Instagram est un réseau social qui fonctionne uniquement par publication de photos, et surtout avec la recherche par hashtags (mots-clés).

Bon nombre d'utilisateurs naviguent sur Instagram simplement en inscrivant des hashtags et en consultant le contenu disponible pour chacun d'eux. La création d'un mot-clé signature, propre à votre entreprise peut donc devenir un outil de référencement assez puissant.

N'oubliez pas de toujours ajouter le lien vers votre site Web ou votre boutique en ligne afin d'augmenter le trafic vers vos pages.

Page Instagram H&M

Pour intégrer vos photos Instagram sur votre page Web, cliquez sur les trois points dans le coin inférieur droit de votre publication, puis sélectionnez Intégrer afin d'obtenir le code HTML. 

Utiliser Instagram comme outil marketing

Plus d'infos sur l'intégration du code HTML d'une photo d'Instagram

Flickr

Pour utiliser Flickr, vous devez vous ouvrir un compte gratuit sur la plateforme. Comme vous désirez publier vos photos aussi sur votre site, configurez votre profil pour que les images soient publiques et que tous les internautes puissent les voir.

Vous pouvez vous brancher en utilisant votre compte Yahoo, Google ou Facebook. Si vous n'avez aucun de ces comptes, on vous propose d'ouvrir un compte Yahoo gratuit. Pour Facebook, n'utilisez pas votre compte personnel.

Pour mousser votre entreprise, faites-vous des comptes distincts. La vie privée est la vie privée et la compagnie est la compagnie!

Ouvrir un compte Flickr

Votre profil et vos photos

Une fois branché sur Flickr, personnalisez votre profil. Deux petites minutes qui auront un bel impact sur votre indexation Google.

1- On vous permet de personnaliser l'adresse de votre compte. Profitez-en pour y mettre le nom de votre entreprise ou de votre site Web.

2- Dans la description de votre profil, en plus de mettre le nom de votre entreprise ou de votre site Web, n'oubliez pas de mettre un hyperlien vers votre site. Cet hyperlien est primordial pour vous aider dans votre indexation sur Google.

Il ne vous reste ensuite qu'à mettre vos photos sur Flickr.

Créez un album photo pour chaque galerie que vous désirez mettre sur votre site. Encore une fois, pour une meilleure indexation, donnez un nom pertinent à votre album photo (nom du produit, nom de votre commerce, etc.) et aux titres que vous donnez à vos photos.

Pour chaque photo, vous pouvez mettre une description et des tags (mots-clés). Plus vous mettez de l'attention au contenu, meilleurs seront vos résultats sur Google.

Mettre une galerie de photos sur votre site

Pour mettre une galerie de photos sur votre site, vous devez être branché dans votre compte Flickr.

1- Cliquez sur l'album photo de votre choix.

2- Une fois dans la page de la galerie, cliquez sur le bouton (indiqué par une flèche rouge en bas à droite dans l'image) , puis Afficher le diaporama.

Diaporama Flickr

3- Une fois le diaporama lancé, cliquez en haut à droite sur Partager.

4- Copier le code HTML incorporé. Si vous désirez personnaliser la taille de la galerie de photos, cliquez sur le lien Personnalisez ce code HTML. Vous pourrez alors changer la taille. Poursuivez en copiant le code HTML à mettre sur votre site.

Code HTML site Web


Rendez-vous ensuite dans l'outil de création de votre site Web. Dans la page de votre choix et sous l'onglet module, glissez un module Script à l'endroit où vous désirez afficher votre galerie.

Collez le code HTML dans la fenêtre du script et le tour est joué! La galerie de photos est sur votre site!

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column