]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Étapes pour activer la solution de paiement en ligne Monetico Desjardins

La solution de paiement en ligne Monetico Desjardins en partenariat avec Paysafe à taux privilégiés est offerte aux membres votresite.ca qui utilisent notre logiciel de boutique en ligne. La passerelle est gratuite et préinstallée.

Voir les avantages de la solution de paiement en ligne Monetico Desjardins


IMPORTANT

Suivez attentivement et dans l'ordre toute les étapes contenues dans cette chronique. Elles vous expliquent:

  • comment adhérer à la solution de paiement en ligne Monetico Desjardins,
  • comment récupérer votre Numéro de compte Paysafe, votre Identifiant du marchand et votre Mot de passe marchand,
  • comment entrer ces trois numéros dans votre boutique en ligne votresite.ca pour activer la solution de paiement.

Adhérer à la solution de paiement en ligne Monetico Desjardins

La première étape pour profiter de la solution de paiement en ligne Monetico est d'effectuer une demande d'adhésion.

1. Remplissez le formulaire de contact de Monetico Desjardins.

2. Un conseiller de l'équipe de Monetico Desjardins communiquera avec vous dans les 24 à 48 heures et un rendez-vous sera pris avec vous pour discuter de vos besoins.

3. On vous expliquera ensuite comment adhérer à la solution de paiement Monetico Desjardins en partenariat avec Paysafe.

Service à la clientèle Desjardins Entreprises
Montréal: 514 397-4450
Sans frais: 1 888 285-0015
Laissez passer le menu initial
Entrez votre no. de marchand lorsque demandé

Récupérer vos accès et vos codes d'activation Monetico Desjardins

1.    Lorsque votre demande d'adhésion sera acceptée, vous recevrez un courriel en provenance de Paysafe intitulé Votre compte Paysafe est maintenant activé. Ce courriel contient:

  • Un hyperlien menant au tableau de bord de la solution Paysafe: c'est dans ce site que vous gérerez les paiements de vos futures ventes faites avec ce mode de paiement.
  • Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour accéder au tableau de bord.

2.    Vous recevrez également un courriel intitulé Téléchargement de votre clé de sécurité et demande de paramètres. Ce courriel contient:

  • Votre numéro de Identifiant du marchand.
  • Votre Mot de pass marchand.

Vous pouvez ignorer la partie suivante du courriel... l'équipe votresite.ca s'en est chargée pour vous!

(...) Afin que l'équipe de soutien de Monetico complète la configuration de votre TPE, vous devez fournir les éléments suivants par courriel :
- l'URL de la page d'accueil de la boutique en ligne;
- l'URL de l'interface retour correspondant à l'URL où vous souhaitez recevoir la confirmation des transactions.

Vous pourrez ensuite valider l'avancement de votre développement sur l'environnement de tests disponible à l'adresse suivante (...)


IMPORTANT

Conservez en lieu sûr tous les courriels envoyés par Monetico Desjardins et Paysafe!

Si vous ne recevez pas ces courriels, contactez:

Service à la clientèle Desjardins Entreprises
Montréal: 514 397-4450
Sans frais: 1 888 285-0015
Laissez passer le menu initial
Entrez votre no. de marchand lorsque demandé

 

Support Paysafe
Sans frais : 1 866 362-7921

assistance@paysafe.com

 

Entrer le numéro de compte Paysafe, l'identifiant et mot de passe marchand dans votre boutique en ligne

1.   Rendez-vous dans votre panneau de gestion votresite.ca et cliquez sur Gérer votre boutique en ligne.

2.   Dans le menu, cliquez sur l'onglet Extensions, puis sur Paiements.

3.   Cliquez sur le bouton Modifier vis-à-vis le mode de paiement Monetico Desjardins en partenariat avec Paysafe.

4.   Dans les champs prévus à cet effet, entrez votre *Numéro de compte Paysafe, votre *Identifiant du marchand et votre *Mot de passe marchand.

Votre numéro de Identifiant du marchand et votre Mot de passe marchand figurent tous les deux dans le courriel que vous avez reçu de Monetico Desjardins et intitulé Téléchargement de votre clé de sécurité et demande de paramètres.


IMPORTANT

Quand vous saisissez les codes dans les champs, assurez-vous de ne pas entrer d'espaces avant ou après!

Paiement Monetico-Paysafe Desjardins dans la boutique en ligne

Compléter l'activation de la solution de paiement en ligne Monetico Desjardins dans votre boutique en ligne

Remplissez les autres champs de l'onglet Configuration sous le menu Extensions > Paiements en suivant les instructions du Guide de la boutique en ligne:

Guide de la boutique en ligne: Activer le mode de paiement Monetico Desjardins

Préparer vos textes légaux

Afin d'offrir vos produits et/ou service en ligne de façon conforme, préparez les documents suivants:

  • vos modalités et conditions (comprenant votre politique de remboursement, de retour et d'annulation),
  • votre politique de confidentialité.

Pour vous aider dans leur rédaction, consultez les chroniques:

Cinq éléments légaux à fournir aux internautes pour pouvoir vendre en ligne

Modalités et conditions d'utilisation de votre boutique ou votre site

Politique de remboursement, retour et annulation

Comment respecter les règles de l'OPC

Une politique de confidentialité dans votre site et votre boutique en ligne

Besoin d'aide?

Pour tout ce qui touche à la solution de paiement, notamment:

  • les courriels,
  • la facturation du service,
  • les dépôts,
  • la conciliation bancaire,
  • l'utilisation du tableau de bord,
  • les préoccupations par rapport à la fraude ou les problèmes techniques.

Service à la clientèle Desjardins Entreprises
Montréal: 514 397-4450
Sans frais: 1 888 285-0015
Laissez passer le menu initial
Entrez votre no. de marchand lorsque demandé

#extra-column