]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Configurer votre profil reservazion

La première étape pour utiliser le système reservazion consiste à configurer votre profil.

Pour vous aider, téléchargez le Guide d'utilisateur reservazion.

Vous y trouverez la liste des champs obligatoires à remplir pour chacun des onglets et d'Autres iinformations pour débuter avec reservazion.

Pour commencer la configuration, branchez-vous à votre compte reservazion et allez à la section Mon Profil et suivez les instructions de l'onglet Aide.

Mon profil > Informations

Complétez les champs dans cet onglet en indiquant les informations de votre entreprise.

Dans le champ Courriel pour service client, inscrivez l'adresse de votre entreprise et non votre adresse courriel personnelle. C'est cette adresse qui apparaîtra dans les messages envoyés automatiquement à vos clients.

Si vous le désirez, cochez la case Recevoir un courriel pour toutes les transactions effectuées pour recevoir une notification par courriel vous indiquant qu'un client a fait une réservation.

Cliquez sur Soumettre lorsque vous avez terminé.

Mon profil > Configuration

Si vous avez l'intention de faire payer vos clients lors de la réservation en ligne, vous devez utiliser une passerelle de paiement dans reservazion. Lors de la configuration, vous aurez besoin des infos de votre compte Desjardins ou PayPal pour être en mesure de recevoir les paiements ou les acomptes demandés à vos clients lorsqu'ils utiliseront votre système de réservation.

Si vous n'êtes pas encore inscrit à l'une de ces solutions de paiements, voici des chroniques pour en savoir plus.

Différences entre les solutions de paiement en ligne Desjardins et PayPal

Marche à suivre pour avoir la solution de paiement en ligne clés en main Desjardins

De plus, si vous faites payer des clients en ligne vous devrez indiquer votre politique de retour et de remboursement afin de respecter les règles de l'Office de la Protection du Consommateur.

Lorsque vous aurez toutes vos infos en main, vous êtes prêt à remplir l'onglet Configuration.

À noter: vous devez mettre vos modalités et conditions d'utilisation dans le système de réservation. Il s'agit d'un contrat entre vous et les utilisateurs. Vos clients devront accepter ces conditions lorsqu'ils feront une transaction dans votre module reservazion.

Quoi mettre dans vos modalités et conditions?

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Soumettre.

Mon Profil > Employés

Indiquez le nom de vos employés, leur adresse courriel et assignez-leur un mot de passe pour qu'ils puissent accéder à leur profil reservazion.

Mon Profil > Courriels clients

Personnalisez le contenu des courriels que vos clients recevront en ne conservant, par exemple, que le mot rendez-vous (ou réservation, ou don) qui s'applique à votre entreprise

Ne supprimez pas les champs user.firtsname, user.lastname, reservation.productid, etc. affichés dans le texte. Ce sont des codes qui, automatiquement, feront apparaître les infos des clients et de leurs transactions effectuées.

- Le courriel de Modification de votre transaction est envoyé lorsqu'un client effectue une modification sur une réservation.

- Le courriel Nouveau client est envoyé aux nouveaux clients qui se crée un compte.

- Le courriel Nouvelle transaction est envoyé aux clients lorsqu'ils effectuent une nouvelle réservation et contient les détails de celle-ci.

- Le courriel Rappel est envoyé quelques jours avant la date de la réservation, vous déterminez le délai de rappel pour chaque produit lorsque vous créez leur fiche.

- Le courriel Annulation est envoyé quand un client annule une transaction.

Personnaliser les courriels automatiques envoyés à vos clients

Mon Profil > Lexique personnalisé

Vous pouvez créer votre propre lexique en personnalisant certains termes qui apparaissent dans reservazion. Ainsi, vos internautes verront les termes que vous avez choisis au lieu de ceux qui s'affichent par défaut.

Pour modifier un terme, cliquez sur celui-ci, et inscrivez un nouveau texte dans l'espace de saisie.

Mon Profil > Intégrer à votre site

Important : avant de faire cette étape, vous devez avoir préalablement créé vos catégories et produits.

Comment créer des catégories et des produits

Comment intégrer votre module reservazion à votre site Web

#extra-column