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Créer un produit de type Rendez-vous

ReservaZion peut être utilisé comme outil de prise de rendez-vous.

Le type rendez-vous est flexible et vous pouvez les paramétrer de manière personnalisée.

Dans le cas où une seule personne (vous-même ou un employé) offre des rendez-vous, vous n'aurez qu'à créer un seul produit rendez-vous pour cette personne.

Par contre, si vous êtes plusieurs personnes à faire les mêmes types de rendez-vous, vous devrez créer un produit rendez-vous pour chacune des personnes.

Par exemple: 3 massothérapeutes travaillent dans la même entreprise et offrent chacun les rendez-vous pour un massage shiatsu. Il faut créer 3 produits rendez-vous différents nommés, massage shiatsu avec Guylaine, massage shiatsu avec Normand et massage shiatsu avec Josée. De cette façon 3 rendez-vous de massage shiatsu pourront être pris en même temps avec les 3 différents massothérapeutes.

 

Catégories / Produits > Catégories

Si vous offrez plusieurs types de produits, il est préférable de créer des catégories pour regrouper vos produits similaires.

Si vous n'offrez qu'un seul type de produit, il n'est pas nécessaire de créer de catégories, passez à l'étape suivante!

Créer des catégories pour regrouper des produits

 

Catégories / Produits > Produits & services

Cliquez sur Ajouter pour ajouter un nouveau produit.

Ajouter un produit

 

Catégories / Produits > Produits & services > Fiche descriptive

- Inscrivez un Nom (Exemple: Massage) et rédigez une Description qui apparaîtra dans la fiche de produit.

- Indiquez dans le champ Notes importantes toute information importante à transmettre à vos clients, celles-ci apparaîtront sur la confirmation de réservation (Ex: Apportez votre peignoir.)

- Si vous avez créé des catégories, sélectionnez la catégorie associée à ce produit, puis le type de produit (dans ce cas-ci, Rendez-vous).

- Si ce produit n'est disponible qu'en Extra à un autre produit, cochez la case Disponible en extra seulement. Vous pourrez l'associer au produit pour lequel il est une option uniquement après avoir complété la création des 2 produits.

Comment associer un Extra à un produit

- Si vous facturez les taxes pour ce produit, sélectionnez celles qui s'appliquent.

- Dans Délai de rappel, indiquez le délai de rappel qui s'applique à ce produit. Les clients ayant effectué une réservation recevront un courriel de rappel avant que le moment de leur réservation arrive. Indiquez 0 pour ne pas envoyer de courriel de rappel.

- Indiquez le délai minimum que doivent respecter les clients pour effectuer une réservation dans la section Délai minimum avant réservation.

- Déterminez l'ordre d'apparition de ce produit dans Ordre d'affichage.

- Si ce produit n'est disponible que pendant une période de l'année, indiquez les dates de mise en service et de retrait du service (Ex: le soin n'est offert que pendant l'été).

- Si ce produit est temporairement indisponible, précisez les dates dans les champs de non-disponibilité (Ex: l'employé qui offre ce soin est en vacances).

- Assurez-vous que le produit soit associé au bon calendrier (que vous avez créé au préalable), ou cliquez sur Lier à un autre calendrier pour ajouter un calendrier ou lier le produit à un autre calendrier.

Comment créer un calendrier 

- Cliquez sur Soumettre pour enregistrer le produit et faire apparaître les autres onglets.


Catégories / Produits > Produits & services > Données/Prix

Dans cette section, vous déterminez les blocs de temps associé au rendez-vous. Il est possible de créer plusieurs blocs de temps pour un même rendez-vous. (Ex: le massage shiatsu est offert en version 60 minutes ET 90 minutes)

- Cliquez sur Ajouter pour créer un nouveau bloc de temps.

Rendez-vous données et prix

- Indiquez le Nom du bloc de temps et l'heure à laquelle commence la prise de rendez-vous dans Heure de début.

- Dans Durée du bloc, indiquez la durée de ce rendez-vous (Ex: 60 minutes), puis la fréquence à laquelle il doit se répéter dans Fréquence. (Ex: si vous entrez 15 minutes dans le champ Fréquence, les clients pourront prendre un rendez-vous à 9h15, ou 9h30, ou 9h45, ou 10h, etc.)

- Si vous exigez un acompte, indiquez le montant à payer dans le champ Acompte et le prix du soin dans le champ Prix.

- Cliquez sur Soumettre.

- Pour ajouter d'autres blocs de temps pour ce rendez-vous, répéter les étapes en cliquant sur Ajouter pour créer un nouveau bloc de temps.

 

Catégories / Produits > Produits & services > Escomptes

Si vous désirez ajouter un escompte pour ce produit, indiquez un Nom et une Raison, ceux-ci sont à titre indicatif seulement et les informations ne sont pas divulguées aux clients.

- Dans le champ Qté, inscrivez la quantité d'items que le client doit acheter pour bénéficier de l'escompte. Si l'escompte s'applique peu importe le nombre de produits achetés, inscrivez 1 dans le champ Qté.

- Déterminez une période pour laquelle l'escompte sera actif en choisissant une date dans le calendrier sous les cases Début et Fin.

- Vous pouvez choisir d'accorder l'escompte pour une Journée entière ou seulement pour une période de la journée en entrant une heure dans les cases Ouverture et Fermeture.

- Spécifier la valeur de cet escompte en pourcentage OU en argent dans les cases % ou $(CAD).

-Cliquez sur Soumettre.

 

Catégories / Produits > Produits & services > Images

Pour ajouter une ou plusieurs images pour illustrer ce produit, cliquez sur Télécharger une image et sélectionnez les images sur votre ordinateur.

Cochez la case Image principale pour déterminer l'image principale pour illustrer le produit. Pour la recadrer, cliquez sur l'image dans la colonne Recadrer.

 

Activer le produit

Lorsque vous aurez rempli tous les champs, retournez dans l'onglet Fiche descriptive et cochez la case Activer ce produit.

Activer un produit

S'il est bien configuré, il apparaîtra dans votre liste de produit avec un crochet orange dans la colonne Affiché.

Produit Affiché

Si ce n'est pas le cas, vous verrez un X noir. Retournez alors dans la fiche du produit pour indiquer les données manquantes.

 

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