]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Vendre ses produits sur Instagram

Profitez de la visibilité d’Instagram pour mettre de l’avant vos produits et les vendre à de nouveaux clients.

Il est en effet possible de vendre ses produits sur Instagram en les identifiant à même une photo. Par exemple, si vous vendez des vêtements, vous prenez une photo de vous et identifiez le chandail, le pantalon et les bottes que vous vendez.

Jusqu’à cinq produits peuvent être identifiés par photo et vingt produits par carrousel.

L’identification de vos produits permet aux utilisateurs d’Instagram de voir une description du produit, son prix ainsi que le lien pour aller directement sur votre boutique en ligne pour l’acheter.

Les prérequis pour vendre sur Instagram

Instagram ne vous permet que de vendre des biens physiques conformes aux règles commerciales de Facebook et de leur accord de vente.

Pour vendre sur Instagram, il vous faut absolument avoir une page Facebook Entreprise. Si ce n’est déjà fait, vous pouvez voir comment en créer une.

Dans cette page Facebook, il vous faudra y ajouter votre boutique ainsi que vos produits. Vous pouvez encore une fois vous référer à notre documentation pour voir comment procéder.

Comment activer l’identification des produits sur Instagram

Une fois que vous avez une page Facebook Entreprise, que vous y avez ajouté votre boutique et vos produits, vous voilà prêt à configurer la vente sur Instagram.

Dans un premier temps, il faut vous assurer que vous utilisez la dernière version de l’application Instagram sur votre téléphone intelligent. Vous pouvez faire la mise à jour via le PlayStore pour les téléphones Android ou sur l’App Store pour les iPhones.

Vous devez ensuite convertir votre compte Instagram en profil professionnel. Pour ce faire il faut :

 

  • Aller sur votre compte Instagram et aller dans les paramètres
  • Appuyer sur Passer au profil professionnel
  • Sélectionnez la Page Facebook et le catalogue de produit que vous voulez associer à votre profil professionnel sur Instagram.

Une fois cela fait, Facebook analysera votre compte en vue d’accéder à la fonctionnalité sur Instagram. Le processus d’examen peut prendre quelques jours. Si votre compte est approuvé, vous recevrez une notification d’Instagram vous mentionnant que vous pouvez activer l’identification de produits.

Comment identifier des produits sur Instagram

Pour identifier des produits, vous devez évidemment commencer par prendre une photo.

Une fois celle-ci prise, appuyez sur les produits que vous souhaitez identifier.

Entrez le nom du ou des produits que vous voulez identifier, puis sélectionnez-les lorsqu’ils apparaissent dans le champ de recherche.

Il ne vous reste qu’à appuyer sur Terminé et à partager votre publication!

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column