]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Avoir un site mobile ou pas?

Avec la popularité des téléphones intelligents et des tablettes, plusieurs se demandent s'ils doivent ou non créer une version mobile de leur site.

Si votre site est simple, qu'il est léger en visuel et qu'il possède peu de sections, vous n'avez probablement pas besoin de faire un deuxième site «version mobile». Les appareils restitueront très bien votre original.

Par contre, si votre site Internet est plus gros, s'il comporte beaucoup de contenu, de pages, de sections et de graphisme, vous devriez penser vous doter d'une version mobile.

Car, pour les téléphones intelligents et les tablettes, un site se doit d'être léger, sans fla-fla et lisible. On mise surtout sur le contenu en privilégiant un visuel épurée voire unique.

Il existe sur le marché diverses solutions pour avoir une version mobile de son site, mais la plupart sont dispendieuses.

Bonne nouvelle!

Les sites Web faits avec l'outil de création votresite.ca sont automatiquement compatibles avec les tablettes (iPad, Androïd) et les téléphones intelligents (iOs, Androïd, BlackBerry, Windows Phone, etc.).

Allez tout de suite voir de quoi a l'air le vôtre!

Si l'allure de votre site Web sur un appareil mobile ne vous satisfait pas, nous vous proposons une alternative abordable pour modifier votre site existant et en faire une version pour les appareils mobiles... sans frais supplémentaire!

Créer un site mobile avec votresite.ca, c'est simple et pratique

Notre outil de création de sites vous permet de faire une version mobile. On vous en donne la recette dans la chronique:

Créer un site mobile

Notre gros avantage est de vous offrir une version préprogrammée, sans que vous ni l'internaute n'ayez quoi que ce soit à faire du point de vue technique.

Notre système fait en sorte que si un internaute utilise un appareil mobile (un iPhone, un téléphone Androïd, un BlackBerry, une tablette iPad ou autre) pour consulter votre site, il sera automatiquement redirigé vers votre version m.votrenomdedomaine.com (votre version mobile).

À propos de ces fameuses «apps»

Les apps (ou applications) sont très à la mode. On peut avoir l'impression de rater quelque chose si notre entreprise n'en offre pas.

Or, une PME ne devrait pas succomber aux chants des sirènes en se faisant faire des applications sur mesure à offrir à ses clients.

D'abord, parce que cela coûte cher! Pensez que pour une seule application, il faut en configurer pour tous les types d'appareil sur le marché (iPad, iPhone, Androïd, BlackBerry, Windows Phone, etc. $$)!

De plus, les gens téléchargent des applications qu'ils n'utilisent pratiquement jamais. Votre retour sur l'investissement risque d'être à peu près nul. À part de gros joueurs comme la SAQ qui a des succursales partout au Québec, peu d'entreprises gagnent à investir dans les applications.

Vive les sites visibles et optimisés pour les mobiles! On verra plus tard, dans quelques années, pour les apps.

Chaque chose en son temps!

Il y a un réel engouement pour les appareils mobiles et de plus en plus de gens les utilisent, mais, il ne faut pas tomber dans le piège de lancer une version mobile de son site à tout prix et sans trop y réfléchir.

De nombreuses adaptations sont à prévoir pour les sites chargés, tant au niveau du contenu, de la mise en page que de la programmation.

Pour éviter de se compliquer la vie, il est préférable d'avoir un site solidement implanté, de bien connaître ses visiteurs, les contenus populaires sur lesquels miser et avoir peaufiné les détails de son site original avant d'envisager une version mobile.

Et le meilleur conseil est de se concentrer à produire un site le plus simple possible, sans fla-fla. De cette manière, on peut envisager la création d'une version mobile avec moins d'appréhensions!

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column