]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Corrigez vos textes français et anglais avec Antidote!

Voici un super logiciel québécois de correction et de révision de textes: Antidote.

Un outil essentiel pour améliorer la qualité de la langue des contenus de votre site Web, votre boutique en ligne, vos infolettres et même vos échanges de courriels avec les partenaires.

En plus de corriger les fautes d'orthographe, il corrige les erreurs de syntaxe, les fautes grammaticales, de ponctuation et plus encore... et cela, toujours en vous donnant une explication claire du raisonnement derrière la correction.

Sérieusement, on l'utilise tous les jours au bureau et il nous en apprend encore!

La version 9 propose plusieurs nouveautés, dont la prise en charge des textes en anglais et l'intégration du grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française.

Avec un seul logiciel, vous bénéficiez d'un outil de révision complet pour 2 langues différentes: du jamais vu!


Infos supplémentaires sur Antidote

Pour tous ceux qui doivent rédiger des textes pour leur site Web, des fiches de produits pour leur boutique en ligne, des infolettres pour leurs campagnes marketing ou même des courriels pour communiquer avec des clients ou des partenaires, Antidote s'avère un investissement très rentable.

Il s'intègre dans Word, Excel, les navigateurs Web et les logiciels d'envoi de courriels. Il vous permet de faire des corrections à tout moment via des boutons dans la barre de contrôle. Le logiciel analysera votre texte et vous fera des suggestions. Bien sûr, il corrige les fautes, mais il va beaucoup plus loin.

Antidote 9 correcteur français

Le correcteur relève les fautes d'orthographe, les erreurs de sens, les répétitions, la typographie, la ponctuation, la grammaire, les anglicismes et bien plus.

On dispose d'une belle collection de dictionnaires et de guides axés entre autres sur les noms propres, les locutions, les synonymes, les antonymes, les cooccurrences, les citations, l'étymologie, les proverbes, la grammaire, etc.

Antidote 9 synonymes

Bien plus qu'un correcteur, Antidote contient aussi différents outils pour enrichir et améliorer la qualité de la langue dans un texte, des fonctions moins connues qui valent la peine qu'on s'y attarde.

 


Le correcteur anglophone

Visant à rivaliser avec ce qui se fait de mieux en matière de logiciel de correction, la version anglophone d'Antidote cible plus de 13 000 cas d'erreurs, toujours divisés en trois volets: langue, typographie et style.

Les dictionnaires intégrés ne comptent pas moins de 94 000 mots, 1,4 million de synonymes, 69 000 étymologies, 150 000 transcriptions phonétiques, 700 000 cooccurrences et 2,3 millions de liens de champs lexicaux.

Antidote 9 correcteur anglais

On a aussi pris soin de cibler plusieurs erreurs typiques pour ceux dont l'anglais n'est pas la langue première et pour rendre son utilisation plus conviviale, Antidote détecte automatiquement la langue d'un texte ou d'un courriel pour en relever les erreurs et afficher des recommandations.

Vraiment, Antidote est un incontournable à installer dans votre ordinateur! L'essayer, c'est l'adopter!

Rien de moins que le meilleur logiciel de correction et de révision sur le marché... et conçu au Québec en plus!

Antidote 9 est compatible avec Windows 7, 8, 8.1 et 10. Mac OS X 10.9, 10.10 et 10.11. Linux 14.04, 15.04, 21 et 22.

Toutes les nouveautés d'Antidote 9
Liste des caractéristiques d'Antidote 9
Plus d'infos sur le nouveau module anglais
Liste des logiciels et systèmes d'exploitation compatibles

* L'utilisateur d'une édition précédente peut profiter d'un forfait de mise à niveau totale à 99 $ pour passer de son ancien Antidote français à Antidote 9 français et anglais.

Voir les forfaits de mises à niveau (si vous utilisez déjà Antidote)
Acheter une licence Antidote 9 (si vous n'utilisez pas encore Antidote)

Enrichir et améliorer un texte avec Antidote

 

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column