]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Créer un compte Pinterest pour votre entreprise

En tant qu'entreprise, Pinterest peut vous aider à vous faire connaître davantage auprès de clients potentiels, en plus d'augmenter le trafic sur votre site Web ou votre boutique en ligne dans le but de faire des ventes.

On parle de clients potentiels, car sur Pinterest, on peut déduire que les abonnés sont plus réceptifs; ils y sont expressément pour faire des découvertes qui correspondent à leurs goûts et leurs besoins. C'est l'objectif principal du réseau social.

Comment cela peut concrètement vous amener des internautes?

Les images qui circulent sur Pinterest sont cliquables et dirigent vers le site Web d'où elles proviennent. Résultat: un membre qui tombe sur l'image d'un bijou que vous vendez ou d'un des plats de votre restaurant peut être dirigé vers votre boutique en ligne ou votre plateforme de réservation.

Pinterest, c'est donc une façon de faire du marketing visuel et d'amener des internautes à découvrir votre entreprise en leur montrant vos produits, mais aussi vos couleurs et votre personnalité.

Trucs pour mieux utiliser Pinterest pour votre entreprise

Qu'est-ce que Pinterest?

Pinterest est un réseau social où les membres épinglent (c'est le terme utilisé pour dire publier) sur leur profil des images qu'ils trouvent inspirantes.

Ces images peuvent provenir d'un profil Pinterest auquel ils sont abonnés, d'une page Web ou de leur ordinateur.

Ça peut être en lien avec l'art, la techno, les voyages, la santé, le sport, la cuisine, la mode, la décoration.... Vraiment, on y retrouve de tout!

Pinterest

L'idée derrière Pinterest est donc de non seulement regrouper en un endroit ses inspirations du moment, mais également d'inspirer à son tour les autres membres.

Bref, une plateforme comme Pinterest offre à une image une possibilité de voyager sans fin.

Contrairement à d'autres réseaux sociaux où vous avez l'habitude de suivre vos amis, le but sur Pinterest est plutôt de suivre des gens qui possèdent les mêmes intérêts que vous. Par exemple, vous suivrez telle personne car elle épingle toujours des recettes intéressantes ou telle autre personne car elle partage toujours des idées de décorations originales.

À noter que sur Pinterest, épingler signifie publier et fait référence aux épingles (pins), le terme utiliser pour parler des publications.

En savoir plus sur Pinterest

Comment créer un compte Pinterest pour entreprise?

1. Rendez-vous sur pinterest.com

Visiter le site de Pinterest

2. Vous pouvez créer un compte Pinterest à partir d'un compte Facebook ou d'une adresse courriel. On vous explique ici la marche à suivre en utilisant une adresse courriel.

3. Cliquez sur S'inscrire via une adresse mail.

4. Ne remplissez pas les champs du formulaire et cliquez sur Vous êtes un professionnel? Cliquez ici.

5. Remplissez les champs du formulaire et cliquez sur Créer un compte. Dans le champ Nom d'utilisateur, inscrivez le nom de votre entreprise. Profitez du champ À propos pour parlez de ce que vous faites (vos produits et services) et misez sur vos mots-clés.

6. Et voilà! Vous avez désormais un compte Pinterest entreprise!

Visiter la section d'aide de Pinterest pour les entreprises

#extra-column