]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Gérer les courriels acheminés à une mauvaise adresse

Pour gérer des courriels envoyés à de mauvaises adresses, rendez-vous dans votre Espace membre et cliquez sur l'onglet Adresses courriels dans la section Fonctions avancées du menu de gauche. 

Fonction avancée Adresses courriels

Allez ensuite à l'onglet Paramètres de la messagerie et cliquez sur votre domaine

Paramètres de la messagerie

Choisissez vos options

* NOTE: vous n'aurez à régler ces options qu'une seule fois. Lorsque le tout est programmé, pas besoin d'y retourner.

1.   Parmi les options offertes, vous pouvez faire en sorte que le destinateur reçoive un message de retour l'informant qu'il a envoyé son courriel à une mauvaise adresse. Cochez la case Rejeter avec un message et insérez le message de votre choix. Par exemple: «Désolé. Cette adresse n'est pas valide.»

Rejeter avec un message

2.   Un courriel envoyé à une mauvaise adresse peut aussi être réacheminé vers une autre adresse (existante celle-là) si vous cochez la case Transférer vers l'adresse et que vous entrez la bonne adresse dans le champ.

Transférer message

3.   Vous pouvez aussi cocher la case Rejeter pour que le courriel reçu à une mauvaise adresse soit tout simplement refusé.

Rejeter courriel

Cliquez sur OK pour enregistrer l'option choisie.

#extra-column