]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Offrez une visite virtuelle de votre commerce ou entreprise avec Google!

Google Street View permet maintenant aux internautes de partout dans le monde de se faufiler à l'intérieur des commerces avec une visite virtuelle interactive des lieux.

À partir de leur écran d'ordinateur et grâce à une visite interactive 360 degrés, les visiteurs peuvent se promener dans l'établissement.

On marchait déjà virtuellement dans les rues avec StreetView et voilà qu'on entre enfin dans les commerces!

Pour les entreprises, c'est un bon moyen de mettre en valeur leur commerce et d'attirer la clientèle en lui permettant d'explorer les lieux avant même d'y être.

Promotion de son entreprise avec Google

En tant qu'entreprise, vous devez, en plus d'avoir un site Internet, vous «mettre sur la map». De cette façon votre entreprise apparait sur la carte avec vos informations et un lien vers votre site Web lorsque lds internautes effectuent une recherche Google sur vous.

Place des Arts Google Maps

Comment épingler son entreprise sur Google Maps

Ce type de visibilité arrive en complément au site Internet de l'entreprise et ne remplacera jamais un vrai site Web avec un bon référencement.

Pour vous aider à découvrir tous les trucs de marketing Web pour les petites entreprises, nous avons créé votresite.ca. Une solution qui permet de créer soi-même son site Web, faire sa boutique en ligne, découvrir tous les trucs pour avoir du succès sur le Web, accéder à un soutien technique lorsque c'est nécessaire et bien plus.

Plus d'infos sur votresite.ca

Les visites virtuelles d'entreprises

Avec les visites virtuelles 360 degrés, il est désormais possible de visiter un commerce à partir de son ordinateur et non plus uniquement voir un point rouge sur une carte ou la facade dans StreetView.

Dans les résultats de recherche Google sur une entreprise, on verra donc, en plus de l'emplacement sur la carte Google, une image sur laquelle on pourra cliquer pour voir l'intérieur du commerce en question.

Photos 360 Place des Arts

Qu'on se comprenne bien; il ne s'agit pas seulement d'une série de photo mais bien une image panoramique et interactive dans laquelle on peut se déplacer. Avec la souris, on change de position dans le décor et les mouvements peuvent s'effectuer sur un angle de 360 degrés.

Comment offrir une visite virtuelle de son entreprise

Pour l'instant, toutes les entreprises peuvent ajouter une visite virtuelle de leur commerce. Google propose plusieurs photographes agrés afin de permettre à toutes les entreprises de se doter de ce genre de photos. 

À Montréal, PhotoJPL, Maps 360 et Virtuo360 offrent entre autres ce genre de service.

Plus d'infos sur PhotoJPL

Plus d'infos sur Virtuo360

Plus d'infos sur Maps360

Notez qu'il est également possible de téléverser soi-même des photos de son entreprise en s'inscrivant à Google Mon Entreprise. Par contre, la qualité des images ne sera peut-être pas la même qu'en faisant appel aux services d'un professionnel certifié par Google.

Pensez-y bien, car des images amateurs ou de mauvaise qualité peuvent projeter une image négative de l'entreprise... ce qui est la dernière chose qu'on désire lorsqu'on ouvre ses portes aux internautes du monde entier!

Il existe aussi plusieurs caméra que vous pouvez acheter pour prendre vous-même vos photos 360 degrés. 

Chronique sur les caméras Insta360 Nano et Insta360 Air

Inscription d'une entreprise à Google Mon Entreprise

On peut même avoir du plaisir et s'amuser comme cette entreprise de multimédia de Drummondville qui se sont déguisés pour mettre du piquant dans leur image 360!

Le 360 de Nmédia Solutions de Drummondville

D'autres chroniques sur les outils de Google pour les entreprises:

Google Mon Entreprise: améliorer votre référencement local

Google Analytics: connaître les statistiques de son site

Google AdSense: faire de l'argent avec votre site

Google AdWords: atirer des visiteurs sur votre site

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column