]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Créer un produit de type Nuitée

Reservazion permet aux propriétaires d'établissements d'hébergement d'offrir la réservation de nuitées.

Le système vous permet d'exiger le paiement d'un acompte lors de la réservation et d'intégrer tout votre inventaire de chambres, suites, chalets et cie.

 

Catégories / Produits > Catégories

Si vous offrez plusieurs types de produits, il est préférable de créer des catégories pour regrouper vos produits similaires.

Si vous n'offrez qu'un seul type de produit, il n'est pas nécessaire de créer de catégories, passez à l'étape suivante!

Créer des catégories pour regrouper des produits

 

Catégories / Produits > Produits & services

Cliquez sur Ajouter pour ajouter un nouveau produit.

Ajouter un produit


Catégories / Produits > Produits & services > Fiche descriptive

- Inscrivez un Nom (Exemple: Suite avec vue sur le lac) et rédigez une Description qui apparaîtra dans la fiche de produit.

- Indiquez dans le champ Notes importantes toute information importante à transmettre aux utilisateurs de votre système, celles-ci apparaîtront dans le document de confirmation (Ex: Les lieux doivent être libérés à 15h).

- Si vous avez créé des catégories, sélectionnez la catégorie associée à ce produit, puis le type de produit (dans ce cas-ci, Nuitée).

- Si ce produit n'est disponible qu'en Extra à un autre produit, cochez la case Disponible en extra seulement. Vous pourrez l'associer au produit pour lequel il est une option uniquement après avoir complété la création des 2 produits.

Comment associer un extra à un produit

-Indiquer le nombre d'articles de ce genre que vous avez en inventaire dans le champ Quantité ou cochez la case Sans gestion d'inventaire si cette quantité est illimitée.

- Si vous désirez fixer un nombre maximal de produits de ce genre pouvant être commandé par un client dans une seule transaction, inscrivez le nombre dans Quantité maximale par commande.

- Si vous facturez les taxes pour ce produit, sélectionnez celles qui s'appliquent.

- Dans Délai de rappel, indiquez le délai de rappel qui s'applique à ce produit. Les clients ayant effectué une réservation recevront un courriel de rappel avant que le moment de leur réservation arrive. Indiquez 0 pour ne pas envoyer de courriel de rappel.

- Indiquez le délai minimum que doivent respecter les clients pour effectuer une réservation dans la section Délai minimum avant réservation.

- Déterminez l'ordre d'apparition de ce produit dans Ordre d'affichage.

- Si ce produit n'est disponible que pendant une période de l'année, indiquez les dates de mise en service et de retrait du service (Ex: le soin n'est offert que pendant l'été).

- Si ce produit est temporairement indisponible, précisez les dates dans les champs de non-disponibilité (Ex: l'employé qui offre ce soin est en vacances).

- Assurez-vous que le produit soit associé au bon calendrier (que vous avez créé au préalable), ou cliquez sur Lier à un autre calendrier pour ajouter un calendrier ou lier le produit à un autre calendrier.

Comment créer un calendrier

- Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer le produit et faire apparaître les autres onglets.

 

Catégories / Produits > Produits & services > Données/Prix

*Inscrivez les montants pour UNE nuitée.

Données/Prix Nuitée

- Si vous exigez le paiement d'un acompte pour ce produit, indiquer le montant dans le champ Acompte.

- Inscrivez le prix du produit (avant taxes) dans le champ Prix.

- Si vous facturez un prix différent selon le nombre d'occupants, spécifiez ce nombre dans le champs Nb d'occupant(s).

- Cliquez sur Ajouter pour ajouter un nouveau tarif en fonction du nombre d'occupant.

*NOTE: lors de la commande, seulement l'Acompte est facturé au client, il devra payer la différence en récupérant le produit sur place. Pour facturer le prix total du produit au client, inscrivez le prix total du produit (avant taxes) dans le champ Acompte et Prix.

- Cliquez sur Sauvegarder.

 

Catégories / Produits > Produits & services > Escomptes

Escompte produit Nuitée

Si vous désirez ajouter un escompte pour ce produit, indiquez un Nom et une Raison, ceux-ci sont à titre indicatif seulement et les informations ne sont pas divulguées aux clients.

- Dans le champ Qté, inscrivez la quantité d'items que le client doit acheter pour bénéficier de l'escompte. Si l'escompte s'applique peu importe le nombre de produits achetés, inscrivez 1 dans le champ Qté.

- Déterminez une période pour laquelle l'escompte sera actif en choisissant une date dans le calendrier sous les cases Début et Fin.

- Spécifier la valeur de cet escompte en % OU en argent dans les cases % ou $ (CAD).

- Cliquez sur Sauvegarder.

 

Catégories / Produits > Produits & services > Images

Pour ajouter une ou plusieurs images pour illustrer ce produit, cliquez sur Télécharger une image et sélectionnez les images sur votre ordinateur.

Cochez la case Image principale pour déterminer l'image principale pour illustrer le produit. Pour la recadrer, cliquez sur l'image dans la colonne Recadrer.

 

Activer le produit

Lorsque vous aurez rempli tous les champs, retournez dans l'onglet Fiche descriptive et cochez la case Activer ce produit.

Activer un produit

S'il est bien configuré, il apparaîtra dans votre liste de produit avec un crochet orange dans la colonne Affiché.

Produit Affiché

Si ce n'est pas le cas, vous verrez un X noir. Retournez alors dans la fiche du produit pour indiquer les données manquantes.

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column