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Un programme de points récompenses comme outil marketing!

La boutique en ligne de votresite.ca vous permet d'offrir à vos clients un programme de points récompenses.

L'idée est de permettre à vos clients d'obtenir des points récompenses en achetant certains produits de votre boutique et de pouvoir les utiliser pour obtenir un rabais ou un produit gratuit par la suite.

Quels sont les avantages à bâtir un tel système de points? Comment trouver le bon nombre de points à attribuer?

Voici quelques conseils pour vous aider à créer votre programme de points récompenses.

Comment ça fonctionne?

Le programme de points récompenses de la boutique en ligne est très facile à utiliser. Il suffit d'attribuer des points récompenses aux produits de votre choix dans Catalogue / Produits / Points récompenses pour que le tout soit actif.

Points récompenses- Fiche de produit

C'est à cet endroit que vous pouvez déterminer la valeur du produit en points récompenses ainsi que le nombre de points récompense obtenus à l'achat de ce produit.

Il faut aussi savoir que l'un n'oblige pas l'autre; vous pouvez faire en sorte qu'un produit fasse gagner des points sans pouvoir être acheté en points récompenses. Ça peut même devenir une stratégie marketing. On en parlera plus loin dans cette chronique.

Sachez aussi que les clients peuvent utiliser leurs points récompenses même s'ils n'en possèdent pas suffisamment pour avoir le produit gratuitement. Ils obtiennent alors une réduction de prix sur le produit. Par exemple, si un produit vaut 1000 points et qu'un client en possède 100, il aura 10% de rabais sur le prix du produit.

Le fonctionnement du côté client est également très simple; il peut consulter le nombre de points récompenses qu'il possède dans son espace client et s'il en possède, il a la possibilité de les utiliser pendant le processus paiement.

Un programme de points récompenses est donc une excellente façon de fidéliser vos clients en les incitant à revenir chez vous!

Comment évaluer la valeur d'un point récompense?

Il n'y a pas vraiment de recette parfaite à suivre pour déterminer la valeur d'un produit en points récompenses. Par contre, ayez en tête que celle-ci peut avoir une influence sur la décision d'achat d'un client.

Un client qui hésite entre deux produits optera peut-être pour celui qui lui permet de gagner des points à utiliser pour un achat futur. Il choisira aussi peut-être le produit pour lequel il peut utiliser ses points récompenses...

Produit points récompenses

Amusez-vous à faire des expériences et trouver la formule qui attire le plus vos clients.

Pour tous les produits ou pas?

Un programme de points récompense est un puissant outil marketing.

Selon le but recherché, vous pouvez vous en servir pour l'ensemble de vos produits ou sur une sélection afin de mettre de l'avant vos produits vedettes ou liquider vos moins bons vendeurs.

Un programme de récompense peut aussi être un bon argument de négociation avec un fournisseur. Vous pourriez, par exemple, négocier le prix d'un produit à la baisse en échange d'en faire une promo en points récompenses afin d'augmenter les ventes et la visibilité dudit produit.

Quant à savoir s'il est préférable d'appliquer des points récompenses à certains produits plutôt qu'à l'ensemble de votre catalogue, c'est l'expérience qui vous le dira. Avec le temps, vous verrez ce qui fonctionne le plus auprès de votre clientèle.

Attribuer des points récompenses aux produits de votre boutique en ligne

Guide de la boutique en ligne votresite.ca: Catalogue > Produits > Points récompenses

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