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Des solutions aux problèmes de réception d'infolettre

Il se peut que les abonnés de votre infolettre vous contactent pour vous signaler un problème. Certains vous diront qu'ils n'ont pas reçu votre courriel alors que d'autres vous diront qu'ils ne voient pas les images dans le courriel.

Bref, vous serez probablement confrontés à un moment ou à un autre à ce type de situation. Voici quelques pistes pour vous aider à leur répondre...

Courriers indésirables

Un abonné n'a pas reçu votre courriel? Demandez-lui de regarder dans ses courriers indésirables! Votre courriel s'est peut-être retrouvé là par défaut!

Pour éviter que la situation se reproduise, votre abonné peut faire des choses en fonction du logiciel de courriel et d'anti-spam qu'il utilise.

Suggérez-lui de se rendre dans les paramètres des courriers indésirables dans le logiciel de courriel. C'est à cet endroit qu'il est possible d'inscrire une adresse qu'on veut autoriser pour s'assurer que les courriels provenant de cette adresse ne soient plus perçus comme indésirables.

Si la personne a de la difficulté à trouver cet endroit, voici quelques liens auxquels vous pourrez la référer. Si son logiciel ne se retrouve pas dans la liste, vous pouvez le référer à la section support du site Web de leur logiciel.

Outlook/Hotmail

Gmail

Thunderbird

 

Un courriel sans images?

Il se peut aussi qu'une personne soit incapable de voir les images de votre infolettre. Normalement, il suffit de décocher l'option voulant que les images des expéditeurs inconnus soient automatiquement bloquées.

Voici entre autres la démarche pour Outlook:

Cliquez sur «Fichier», «Options», puis «Centre de gestion de la confidentialité». C'est ensuite dans «Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité» qu'il est possible de décocher la mention «Ne pas télécharger les images automatiquement dans les messages électroniques HTML ou les éléments RSS».

La marche à suivre peut différer d'une version Outlook à une autre, mais c'est essentiellement la même logique.

Pour Hotmail, il faut se rendre dans «Options», puis dans «Filtres et rapports».

 

*Le Guide de l'outil d'infolettre parmail réunit tous les modes d'emplois pour utiliser les fonctionnalités de parmail. Consultez-le pour apprendre comment utiliser et gérer vos campagnes infolettre.

Consulter le Guide de l'outil d'infolettre parmail sur Internet (html) 
Télécharger le Guide de l'outil d'infolettre parmail (pdf)
Formation vidéo Apprendre à créer et gérer vos infolettres animée par François Charron

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