]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Pourquoi utiliser parmail et non Outlook pour vos infolettres

Pourquoi utiliser parmail pour vos envois de masse au lieu d'un logiciel de courriel populaire tel qu'Outlook?

Parmail a été conçu spécialement pour faire l'envoi de courriel de masse et est à privilégier si vous cherchez à sauver des heures de travail, vous assurez que vous respectez les lois concernant l'envoi électronique, tout en envoyant des courriels avec un visuel professionnel.

Gagner du temps

Avec parmail, vous pouvez insérer à même votre site un formulaire d'abonnement pour vos internautes. Ainsi, tous les abonnements à votre infolettre s'ajoutent à votre liste de contacts, sans que vous ayez à bouger le petit doigt.

Contrairement à un logiciel de courriel comme Outlook qui vous obligerait à entrer manuellement toutes les adresses courriel des nouveaux abonnés! C'est la même chose pour le désabonnement... Parmail gère le tout automatiquement.

*Le Guide de l'outil d'infolettre parmail réunit tous les modes d'emplois pour utiliser les fonctionnalités de parmail. Consultez-le pour apprendre comment utiliser et gérer vos campagnes infolettre.

Consulter le Guide de l'outil d'infolettre parmail sur Internet (html) 
Télécharger le Guide de l'outil d'infolettre parmail (pdf)
Formation vidéo Apprendre à créer et gérer vos infolettres animée par François Charron

Respecter les règles comme la loi anti-pourriel C-28

La loi C-28 resserre les règles quant à l'envoi de courriels électroniques à usage commercial et parmail vous aide à respecter la loi. Par exemple, tous les modèles de courriel contiennent les informations essentielles à transmettre à vos abonnés (expliquer pourquoi ils reçoivent ce courriel, insérer un lien pour qu'ils se désabonnent, etc.).

En savoir plus sur la loi C-28

Il faut aussi savoir que dans les logiciels de courriels ordinaires (Outlook, Windows Live Mail, Apple Mail, etc.), c'est votre fournisseur Internet (Vidéotron, Bell, Cogeco, etc.) qui s'occupe de vos courriels sortants. Toutefois, celui-ci vous interdit de faire de l'envoi de masse.

Conséquences? Vous risquez d'avoir des problèmes avec votre fournisseur si vous tentez de faire ce type d'envoi. Il n'est pas rare qu'un courriel faisant partie d'un envoi de masse soit reçu comme un courriel indésirable. Comme parmail s'occupe de faire en sorte qu'une telle situation arrive le moins possible, c'est un outil plutôt pratique!

Un fini plus professionnel

Avec un simple logiciel de courriel, il est difficile de créer un courriel comprenant un mélange de texte, d'images et design sans arriver à un résultat amateur. Parmailvous offre des modèles de courriels créés par des professionnels.

Ces modèles de bases vous sont suggérés, mais il est aussi possible de les personnaliser à votre goût et même d'en créer de nouveaux.

Parmail vous fournit également une foule de statistiques sur vos courriels envoyés. Combien de personnes ont ouvert votre courriel et cliqué sur les liens? Vous aurez accès à ce type d'information, ce qui vous permettra entres autres de vous ajuster en cours de route et concevoir un courriel de masse toujours plus efficace que le précédent.

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column