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Comment créer une page Facebook Entreprise

Pour les entreprises, les artistes, les groupes, les marques et les autres organisations, le meilleur moyen d'utiliser Facebook n'est pas par le biais d'un profil individuel, mais plutôt d'une Page.

Les comptes de type Page offrent des fonctions différentes des profils réguliers et permettent de mieux communiquer avec un plus grand nombre de gens et de profiter des offres publicitaires de Facebook.

Selon les conditions d'utilisation du site, pour ouvrir une Page, il faut être le représentant officiel de l'organisation ou du personnage public associé à cette Page Facebook.

Après la création du compte, il sera possible d'ajouter des administrateurs qui pourront utiliser le site avec l'identifiant de la Page.

Avant toute chose, il faut bien sûr se questionner sur l'intérêt d'être présent sur Facebook.

Pour certaines entreprises, ce n'est pas approprié: on s'en sert pour communiquer, pas juste pour le plaisir d'avoir une Page officielle... Demandez-vous : pourquoi serais-je ami avec une compagnie de clôtures? À part si c'est le commerce du beau-frère, il n'y a pas tant de raison que ça! Et une Page Facebook, ça gruge du temps.

Bref, si vous ne répondez pas à vos courriels aussi rapidement que vous répondez au téléphone, si vous n'avez pas de site Web, si vous ne mettez pas à jour votre site Web régulièrement... une page Facebook n'est pas pour votre organisation.

Une page Facebook, c'est un bon complément à un site animé et non son remplaçant.

Est-ce que Facebook est bon pour votre entreprise?

Création d'une Page Facebook

Pour créer une Page Facebook, vous devez obligatoirement avoir un profil personnel et vous y connecter.

Une Page Facebook doit être placée dans l'une de ces six grandes catégories:

  • Lieu ou commerce local
  • Entreprise, organisme ou institution
  • Marque ou produit
  • Artiste, groupe ou personnalité publique
  • Divertissement
  • Cause ou communauté

On précisera ensuite la nature de la Page en sélectionnant une sous-catégorie.

*Notez que toutes les informations peuvent être modifiées par la suite. Il n'y a pas de crainte à avoir si vous faites une erreur ou n'êtes pas certain de l'information que vous indiquez et vous pouvez Ignorer ces étapes pour y revenir plus tard.

Débuter la création de votre page Facebook 

1- Sélectionner la catégorie qui se rapproche le plus de votre entreprise

Facebook Catégories Pages

2- Dans le menu déroulant, choisissez une sous-catégorie qui se rapproche le plus de votre entreprise. Indiquez le nom de votre entreprise (ce sera le nom de votre Page Facebook) et vos coordonnées. Cliquez sur Démarrer lorsque vous êtes prêts à passer à l'étape suivante.

Sous-catégories Page Facebook

3- Section À propos: Ajoutez une catégorie précise (ex : vêtement pour bébés), une brève description de votre entreprise ainsi que des liens vers votre site Web, votre boutique en ligne, votre blogue, etc.

Entrez ensuite une adresse pour votre Page dans l'encadré qui suit http://www.facebook.com/, ce sera l'url de votre page.

Page Facebook À Propos

4- Section Photo de profil: Ajouter une photo de profil pour votre Page, celle-ci peut être importée depuis votre ordinateur ou depuis un site Web.

Page Facebook photo profil

5- Section Ajouter aux Favoris: Cliquez sur Ajouter aux Favoris si vous voulez que votre Page soit affichée dans cette section de votre profil personnel.

Page Facebook Ajouter favoris

6- Section Audience de la Page préférée: cette section vous permet de préciser qui vous voulez rejoindre avec votre Page.

Tout le monde pourra la trouver, mais Facebook la suggèrera aux utilisateurs en fonction de infos que vous indiquez à cet endroit: ciblez votre clientèle en spécifiant un lieu, une tranche d'âge, un genre et des centres d'intérêt.

Page Facebook Audience

Votre Page est maintenant presque créée!

Une Visite guidée vous est offerte pour vous présenter les différentes sections de votre Page. Passez d'une infobulle à l'autre pour faire connaissance avec votre nouvelle Page et ses différentes sections.

Page Facebook Visite guidée

Pourquoi et comment ajouter un badge Vérifié à votre page Facebook

 

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