]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Augmentez vos ventes en offrant un programme d'affiliation

L'outil de boutique en ligne de votresite.ca vous permet de mettre sur pied un programme d'affiliation et de remettre des commissions à vos affiliés pour les ventes qu'ils génèrent sur votre boutique.

Voilà qui est une excellente façon de vous bâtir un réseau de vendeurs à faibles coûts.

Avoir des affiliés, c'est l'avantage d'avoir une équipe de vendeurs sans le désavantage d'avoir à leur payer un salaire annuel. En fait, vous ne payez que les affiliés dynamiques qui rapportent!

Un programme d'affiliation est également une belle occasion de gagner en visibilité, puisque chaque affilié affiche sur son site Web ou ailleurs un lien dirigeant vers votre boutique, ce qui est excellent pour le référencement de votre boutique en ligne.

Qu'est-ce qu'un programme d'affiliation?

En activant le programme d'affiliation de votre boutique v2, vous acceptez de remettre des commissions à vos affiliés pour les ventes qu'ils génèrent sur votre boutique.

L'outil s'occupe d'attribuer un code de suivi différent à chacun de vos affiliés, puis de générer des liens de suivi menant vers votre boutique.

De cette façon, vous êtes en mesure de savoir lorsqu'un client s'est retrouvé sur votre boutique en cliquant sur un lien de votre affilié.

Les liens peuvent diriger vers l'accueil de votre boutique ou vers un produit en particulier. Dans les deux cas, la commission de l'affilié est calculée à partir du montant total de la commande du client.

Quel pourcentage de commission offrir?

Proposer de généreuses commissions va certainement rendre populaire votre programme, mais l'idée est de trouver une balance, c'est-à-dire un pourcentage de commission juste assez attirant, mais qui vous fera tout de même faire un profit intéressant.

Notre outil permet d'accorder un pourcentage de commission différent pour chaque affilié. Vous pourriez donc décider de récompenser davantage vos meilleurs affiliés et créer un système par palier qui les inciterait à vendre plus dans l'objectif de voir le pourcentage de leur commission augmenter.

À vous de trouver la formule qui rend votre programme d'affiliation payant.

Comment faire connaître votre programme d'affiliation?

Offrir un programme d'affiliation peut être rentable, mais encore faut-il qu'il soit connu. Et c'est exactement pour ce genre de truc que les réseaux sociaux sont pratiques!

Partagez la page de votre programme d'affiliation à travers vos réseaux sociaux et invitez les gens à partager à leur tour la nouvelle.

Parlez-en aussi à votre famille, vos amis, vos contacts d'affaires et vos clients pour faire du bruit sur le sujet.

Si vous avez un site Web, profitez-en pour en faire mention sur l'une de vos pages en prenant soin d'intégrer un hyperlien dirigeant vers le formulaire d'inscription de votre programme d'affiliation.

Ça peut également être une belle occasion d'envoyer une infolettre à vos abonnés.

De notre côté, on vous invite à nous envoyer un courriel à pageaffiliation@votresite.ca avec les détails de votre programme (nom de votre boutique, pourcentage de commission que vous offrez et URL pour s'inscrire).

On prépare une nouvelle section sur notre site votresite.ca où sera affichée la liste des programmes d'affiliation offerts par nos membres; un petit coup de pouce de plus pour vous aider à faire connaître votre programme d'affiliation!

Comment gérer le paiement des commissions?

Aucune méthode de gestion de paiement des commissions ne vous est imposée. Il est donc libre à vous de choisir la méthode de gestion qui vous convient le mieux.

Question de vous aiguiller un peu, sachez qu'il est commun, dans le domaine de l'affiliation, de payer les affiliés qu'une seule fois par trimestre (ou une fois par mois si le volume est grand); cela évite de faire constamment des chèques et de ne plus savoir ce qui a été payé ou non.

Autre pratique très courante: plusieurs attendent que les affiliés aient accumulé un certain montant en commission avant d'émettre un paiement (à toutes les tranches de 100$, par exemple).

Peu importe la méthode que vous choisissez, assurez-vous toutefois de l'indiquer clairement dans les modalités et conditions de votre programme d'affiliation pour éviter des déceptions ou surprises de la part de vos affiliés.

Modalités et conditions

Vous savez déjà que vous devez obligatoirement afficher des modalités et conditions dans votre boutique en ligne.

Toutefois, si vous offrez un programme d'affiliation, vous devez également avoir un texte légal concernant les modalités et conditions de celui-ci.

Votre texte de modalités et conditions doit décrire clairement le contrat entre vous et vos affiliés. Pensez y préciser les montants octroyés ainsi que les modalités de paiement. Comme on le suggère toujours, vaut mieux en faire la rédaction avec l'aide d'un avocat.

N'oubliez pas qu'en tant que membre votresite.ca, vous bénéficiez d'une consultation gratuite de 30 minutes avec un avocat du cabinet Joli-Cœur Lacasse en plus d'avoir un rabais de 10% sur les consultations suivantes.

Plus d'infos sur l'offre votresite.ca de Joli-Cœur Lacasse

Activer votre programme d'affiliation dans votre boutique en ligne

Guide de la boutique en ligne votresite.ca: Marketing > Affiliés

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column