]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Comment récupérer votre fiche Google Mon Entreprise validée par un autre

Qu'arrive-t-il si vous voulez créer votre compte Google Mon Entreprise (My Buisness) pour votre entreprise, mais que quelqu'un a déjà validé votre établissement?

Un établissement peut être validé par un administrateur, un propriétaire, un ancien collègue ou même un inconnu, et automatiquement, c'est l'adresse courriel utilisée par cette personne qui devient l'adresse associée au compte.

Et sans ces accès, vous ne pouvez vous réapproprier cette fiche.

Google met donc en place un système pour permettre au réel propriétaire de redevenir le maître de sa fiche Google Mon Entreprise

Premièrement, pour savoir si votre entreprise a déjà été validée, vous devez vous connecter à Google Mon Entreprise avec l'adresse Google utilisée pour gérer votre établissement. Dans le moteur de recherche, entrez le nom de votre entreprise et son adresse pour la retrouver.

Trouvez votre entreprise avec Google Mon Entreprise

Cliquez sur votre établissement dans la liste des résultats de recherche puis, si une boîte de dialogue apparaît pour vous indiquer qu'une autre personne a déjà validé la fiche avec une autre adresse courriel, il vous faudra faire les démarches nécessaires pour retrouver les pleins accès.

Il se peut que vous ayez déjà validé votre fiche avec une autre adresse courriel par le passé. Pour vérifier, déconnectez-vous de Google Mon Entreprise et utilisez l'autre adresse possible.

Sinon, vous devez contacter le propriétaire actuel de la page Google Mon Entreprise, soit la personne qui a revendiqué cette page par le passé. Pour lui en demander l'accès, retournez à la boîte de dialogue qui s'est affichée lorsque vous avez cliqué sur le nom de votre entreprise puis vous pourrez y remplir le formulaire de contact afin que Google puisse envoyer vos coordonnées au propriétaire actuel de la fiche. Pour confirmer votre demande, vous devez valider votre courriel directement dans le message envoyé par Google Mon Entreprise.

Notez que cette procédure peut prendre plusieurs jours, voire quelques semaines.

Vous pouvez également contacter directement le propriétaire de la fiche si c'est une personne que vous connaissez et que vous entretenez encore de bons liens avec elle. Il pourra alors vous ajouter en tant que propriétaire ou encore transférer la propriété principale.

Plus d'infos sur les procédures pour vous réapproprier la fiche Google Mon Entreprise de votre entreprise

Améliorez votre référencement local avec Google Mon Entreprise

Épinglez votre entreprise sur Google Maps

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column