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Trucs pour mieux utiliser Pinterest pour votre entreprise

Vous n'avez pas de compte Pinterest? Lisez notre chronique pour savoir comment créer votre compte entreprise!

Créer un compte Pinterest pour entreprise

Vous avez un compte Pinterest et êtes maintenant prêts à vous en servir? Voici quelques conseils pour en tirer profit:

La qualité des photos

Pinterest est un réseau social basé sur le visuel, l'esthétisme. Les membres y partagent des photos pour l'idée derrière, mais celles-ci sont toujours très professionnelles et artistiques. Il est donc primordial d'y aller en ce sens et d'offrir des photos dignes d'un photographe. Après tout, c'est l'image de vos produits et vos services dont on parle.

Privilégiez les photos claires avec des couleurs pales! Curieusement, il paraîtrait également que, sur le réseau social, les photos les plus populaires sont celles où il n'y a pas de visage...

Consultez le bottin des ressources de votresite.ca pour trouver un photographe dans votre région ici:

Trouver un professionnel

Parlant de photos, il faut savoir que les images publiées sur Pinterest font énormément de chemin. C'est pourquoi on vous suggère d'ajouter un filigrane à vos photos. De cette façon, vous obtenez une publicité de plus auprès de tous ceux qui les regardent en plus de vous assurer d'être considérés comme leur auteur même si quelqu'un tente de se les approprier.

Comment ajouter un filigrane sur une photo

Quel genre de photos épingler?

Pour gagner en popularité sur le réseau social, il est bénéfique ne pas seulement publier des photos de vos produits.

Tout dépendant du type de produits ou de services que vous offrez, vous pouvez choisir de montrer les coulisses de vos bureaux, les accessoires de votre nouveau décor et, plus important encore, des images qui vous inspirent et qui représentent la personnalité de votre entreprise.

Le contenu que vous publiez et qui n'est pas le vôtre pourrait vous permettre de vous faire connaître s'il attire l'attention d'acheteurs potentiels de vos produits.

Il ne faut donc pas hésiter à épingler toutes sortes d'images qui peuvent être liées de près ou de loin avec vos produits.

Vous vendez des accessoires de camping? Créez un tableau où vous épinglerez des destinations voyages à faire rêver les adeptes de camping!

Sachez aussi que les utilisateurs de Pinterest ont le choix de s'abonner à tous vos tableaux ou uniquement à certains d'entre eux. L'idéal est donc de bien organiser ses contenus dans plusieurs tableaux.

Si vous épinglez des produits trop différents dans un même tableau, certaines personnes pourraient se désabonner de ce dernier par manque d'intérêt envers certaines épingles.

Bref, il est préférable de segmenter ses épingles par thème!

Sachez aussi qu'il est possible de rendre un tableau secret, une option qui vous permet de cacher un tableau jusqu'à ce qu'il ait assez de contenu et soit suffisamment intéressant pour être en ligne.

Inspirez-vous en jetant un coup d'œil à la façon dont d'autres entreprises se servent du réseau social!

Aldo sur Pinterest

Le Château sur Pinterest

Sephora sur Pinterest

Tourisme Montréal sur Pinterest

Kraft sur Pinterest

Sony sur Pinterest

L'importance des liens de vos épingles

C'est bien beau avoir une foulée de personnes qui vous suivent sur Pinterest, mais l'idée demeure bien sûr de transformer cette popularité en ventes, ou du moins, de donner envie aux gens de visiter votre site afin d'en savoir plus.

Pour maximiser vos chances de conclure une vente grâce à Pinterest, il est important de vous assurer que toutes vos images dirigent vers la fiche du produit sur votre site Web ou votre boutique en ligne.

Les avantages des liens externes

Ce qu'on appelle les épingles enrichies sur Pinterest permettent justement de fournir avec l'image d'un produit des informations sur son prix, sa disponibilité, et sa description (environ 200-300 caractères).

Une fonction de Pinterest fait même en sorte que si vous changez le prix d'un de vos produits à la baisse, un courriel sera envoyé à tout ceux qui avaient épinglé la photo dudit produit dans leur compte Pinterest.

Plus d'infos sur les épingles enrichies

Comment vous faire connaître sur Pinterest?

Sur Pinterest, les abonnées peuvent tomber sur vos épingles de plusieurs façons: en vous suivant, en suivant quelqu'un qui a réépinglé une de vos épingles ou en effectuant une recherche par catégories ou par mots-clés.

Pour augmenter votre visibilité sur le réseau social, il est avantageux de suivre des personnes pour qu'ils sachent que vous existez et vous suivent possiblement en retour.

Les mots-clés que vous utilisez dans chacune de vos épingles ont également un grand impact sur vos chances de sortir dans les recherches Pinterest des autres abonnées.

De plus, afin de faire savoir à vos internautes que vous avez un compte Pinterest, vous pouvez ajouter le bouton Suivez-moi sur Pinterest à votre site Web ou encore faire en sorte que toutes vos épingles s'affichent sur votre Facebook ou votre Twitter.

Vous pouvez aussi ajouter un bouton Pin It aux photos de votre site, bien que les internautes puissent transformer eux-mêmes vos photos en épingles sans ce bouton.

À noter que lorsqu'un internaute épingle une de vos photos, celle-ci est directement liée à votre site Web. C'est donc une autre méthode qui permet une visibilité sur Pinterest.

Ajouter un bouton Pinterest à son site Web

Visiter la section d'aide de Pinterest

Visiter la section d'aide de Pinterest pour entreprises

Qui parle de vous sur Pinterest?

Vous êtes curieux de savoir si quelqu'un a épinglé une image de votre site Web sur Pinterest? Il existe une façon ultra simple de le faire!

Il suffit de vous connecter à votre compte et d'inscrire le lien ci-dessous dans la barre d'adresse de votre navigateur en prenant soin de ne pas taper http://www.

Lien à utiliser: http://www.pinterest.com/source/nomdevotresite

Par exemple, pour votresite.ca le lien serait http://www.pinterest.com/source/votresite.ca

Vous verrez alors apparaître toutes les épingles ayant été partagées à partir de contenu provenant de votre site. 

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