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Techniciens à distance qui réparent votre ordi en ligne

Vous avez un pépin informatique et ne voulez pas tout débrancher pour amener votre machine chez un réparateur?

Avec le service «Insertech répare mon ordi», des techniciens qualifiés règlent votre problème à distance, sans que vous ayez à vous déplacer ou à recevoir une visite.

Tout se fait en ligne en temps réel et de manière 100% sécuritaire.

Présentation du service

Le service est accessible du mardi au vendredi à partir de 8h.

Comme plus de 90% des problèmes informatiques se règlent en moins de 30 minutes, vous serez sorti du pétrin très rapidement!

Accéder au service de techniciens à distance

Questions fréquentes

Qui est Insertech répare mon ordi?

Comment se déroule une séance en ligne avec un technicien?


Est-ce que le technicien peut se rebrancher sur votre ordinateur?


Est-ce que le technicien peut copier des données à votre insu?


Restera-t-il des traces sur votre ordinateur après la séance?

Est-ce que l'analyse est gratuite?


Quand devez-vous payer?

Pourquoi payer par téléphone?


Comment savoir combien coûtera l'intervention?


Quoi faire si on ne peut pas régler votre problème à distance?



Q: Qui est Insertech répare mon ordi?

R: Le service de soutien technique à distance Insertech répare mon ordi est offert par l'organisme Insertech Angus, une entreprise d'insertion sociale avec un volet écologique que je parraine depuis 1998 et qui se spécialise dans l'entretien et la réparation de matériel informatique.



Q: Comment se déroule une séance en ligne avec un technicien?

R: En trois étapes.

1- Vous décrivez votre problème au technicien dans vos propres mots à l'intérieur d'un formulaire ou directement par clavardage si un technicien est connecté.

2- Le technicien clavarde gratuitement avec vous pour analyser le problème et vous décidez si oui ou non vous lui confiez la tâche de réparer votre ordinateur.

3- Si vous décidez de confier la tâche au technicien, il vous explique alors la procédure de téléchargement du programme d'accès à distance utilisé, OnSite et vous donne un lien pour le télécharger. Il effectue ensuite la réparation en ligne en prenant le contrôle de votre souris à distance. 
Une fois la réparation terminée, vous mettez fin à la communication avec le technicien.

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez annuler ou mettre fin à la session, il suffit de maintenir enfoncée la touche Ctrl et d'appuyer sur F1. La séance se terminera immédiatement et l'agent ne sera plus en mesure de contrôler votre ordinateur.

 



Q: Est-ce que le technicien peut se rebrancher sur votre ordinateur une fois la session terminée?

R: Non. Le mot de passe nécessaire pour accéder à votre ordinateur est automatiquement invalide après la session.



Q: Est-ce que le technicien peut copier des données confidentielles ou des fichiers à votre insu?

R: Non. Comme le technicien prend le contrôle de votre souris, vous voyez son travail sur votre écran tout au long de l'intervention. Il ne peut donc pas faire des opérations sans que vous ne vous en rendiez compte. Sachez que vous pouvez interrompre la session à tout moment si vous le souhaitez.



Q: Reste-t-il des traces de l'intervention sur votre ordinateur après la séance?

R: Oui. OnSite s'installe temporairement sur votre ordinateur, et sera supprimé la prochaine fois que vous ferez un nettoyage de votre disque dur en prenant bien garde d'éliminer les fichiers temporaires (voir comment ici). Si vous ne faites pas cela et que le fichier d'installation reste sur votre système, c'est sans danger pour votre ordinateur.



Q: Est-ce que l'analyse est gratuite?

R: Oui. Vous ne payez que si vous acceptez de faire réparer votre ordinateur.



Q: Quand devez-vous payer?

R: Vous devez payer par téléphone uniquement après avoir clavardé avec le technicien et avant de débuter la session d'aide à distance. Vous approuverez les termes et conditions verbalement au technicien avant d'effectuer votre paiement.



Q: Pourquoi payer par téléphone?

R: La sécurité est notre plus grande préoccupation et encore trop de gens craignent de payer par Internet. De plus, cela vous permet d'avoir un contact humain avec le technicien qui effectuera votre réparation.



Q: Comment savoir combien coûtera l'intervention?

R: Le technicien peut vous donner une approximation du coût, mais à titre indicatif seulement.



Q: Quoi faire si on ne peut pas régler votre problème à distance?

R: Si on ne peut pas vous aider à distance, on vous offrira la possibilité d'apporter votre ordi en boutique.

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