]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Ajouter des fonctionnalités personnalisées à la boutique

Pour que notre solution de boutique en ligne réponde toujours mieux à vos besoins, nos programmeurs y apportent régulièrement des mises à jour.

Néanmoins, certains d'entre vous voudront la personnaliser davantage pour, par exemple, y intégrer un look original (acheté sur le Web ou créé par un professionnel). D'autres encore souhaiteront y installer de nouvelles fonctionnalités (des modules spécifiques achetés sur le Web ou programmés pour vous).

C'est tout à fait possible de le faire, mais de tels ajouts entraînent des modifications au logiciel de base de la boutique et la nécessité de respecter les conditions suivantes.

Installer vos propres fonctionnalités personnalisées

Comme nous gérons la base commune du logiciel, il nous est impossible de répondre à toutes les demandes individuelles et d'intégrer tous les modules qui nous sont demandés.

Nous veillons à incorporer le plus grand nombre de vos idées dans nos mises à jour du logiciel de boutique, mais pour la plupart des fonctionnalités spécialisées, vous devrez les installer vous-même.

Nous avons justement choisi une technologie OpenSource (un logiciel libre) pour que l'ajout d'extensions spécifiques soit possible. Notre solution de boutique s'en trouve très flexible pour répondre à vos besoins individuels.

Déléguer le travail à un professionnel

L'ajout de modules dans la boutique requiert une bonne expertise en programmation. Si vous n'êtes pas sûr de vous, faites appel à une ressource professionnelle.

Pour ce genre de mandat, un programmeur spécialisé en langage PHP saura faire le travail en peu de temps et à coût abordable.

Consultez notre bottin et repérez les ressources Web qui offre des services de programmation et de démarrage/intégration/développement de boutique en ligne:

Bottin des ressources Web votresite.ca

Retirer votre boutique de nos mises à jour

Lorsque c'est nous qui procédons à des modifications dans la boutique, nous lançons des mises à jour dont vous bénéficiez automatiquement.

Par contre, lorsque c'est vous qui voulez ajouter de nouveaux modules à la boutique, la première chose à faire est de communiquer avec notre service client pour vous désinscrire de nos mises à jour automatiques de la boutique.

Joindre le service client votresite.ca

La démarche est essentielle pour que nos mises à jour automatiques ne viennent pas «écraser vos codes», éliminer vos nouvelles fonctionnalités ou effacer des données de votre boutique.

Conséquences de votre retrait de nos mises à jour de la boutique

  • Vous deviendrez autonome dans le développement de votre logiciel de boutique en ligne et responsable de son entretien technique.

    En conséquence, l'équipe votresite.ca pourra plus difficilement vous assister dans la gestion et le développement de votre boutique en ligne, de même que dans l'utilisation du logiciel modifié.

    Encore une fois, vous pourrez faire appel à une ressource professionnelle pour vous aider.
  • Dans certains cas, des automatisations telles que l'intégration de la passerelle de paiement Desjardins, les services de Postes Canada et autres avantages ou fonctions reliés au logiciel de la boutique, pourraient ne plus être accessibles.

    Pour savoir si les modifications que vous voulez apporter à votre boutique pourraient affecter ses fonctionnalités actuelles, contactez notre service client qui pourra vous le dire.

Comment profiter ensuite de nos mises à jour

Même désinscrit, vous pouvez bénéficier de nos mises à jour. Toutefois, la procédure doit se faire «manuellement». Elle est complexe et dépend de chaque cas.

Communiquez avec nous si vous voulez appliquer nos mises à jour à votre boutique après vous en être désinscrit:

Joindre le service client votresite.ca

Accéder aux codes de programmation de la boutique

Pour savoir à quel endroit vous pouvez programmer les modifications que vous voulez apporter à votre boutique, rendez-vous dans la chronique:

Accès aux codes de programmation de la boutique

Installer un nouveau thème dans la boutique

Si ce que vous voulez installer dans votre boutique est un nouveau look (un thème déniché sur Internet, par exemple), consultez la chronique:

Installer un nouveau thème dans la boutique

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column