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Comment booster vos ventes dans shooopping

Dans cette chronique, nous allons voir comment vous pouvez tirer le maximum des centres d'achats virtuels du réseau shooopping.

Assurez-vous d'abord que vos fiches de produits répondent aux critères minimaux pour être affichés dans shooopping.ca et les vitrines régionales shooopping.

Comment afficher vos produits dans les centres d'achats virtuels shooopping

Améliorer votre boutique en ligne

Plus vos produits sont populaires et se vendent, plus vous gagnez en visibilité dans les centres d'achats virtuels shooopping. Et plus vous gagnez en visibilité, plus vous vendez.

Pour démarrer ce cercle vertueux, votre boutique en ligne comme vos fiches de produits doivent être attrayantes, riches en information et proposer une offre compétitive.

1.     Apportez un soin particulier à la rédaction, la présentation, la qualité des images et au contenu informatif de vos fiches de produits.

Faites des fiches de produits attirantes et vendeuse

Bien nommer vos produits pour mieux les vendre

2.     Faites vos textes légaux avec nos générateurs

Produire facilement votre politique de confidentialité

Produire facilement vos modalités et conditions

3.     Rédigez et publiez une page À propos

Créer une page À propos dans votre boutique

Une page À propos dans votre boutique

4.     Proposez des prix concurrentiels

Conseils de François sur l'importance de vendre à prix juste

5.     Offrez des promotions et frais de livraison compétitifs

Programmer des promotions dans votre boutique

Stratégies pour offrir des frais de livraison compétitifs

Augmenter la visibilité de vos produits dans shooopping

Pour donner plus de visibilité à vos produits, vous pouvez participer, dans nos centres d'achats virtuels, à une enchère comme dans Google.

Proposez à shooopping une bonification du taux de commission (%) que vous seriez prêt à verser sur vos ventes pour donner une meilleure visibilité à vos produits. Le système positionnera vos produits dans les zones de haute visibilité en se basant sur un algorithme de rentabilité.

Voici des exemples de zones de haute visibilité:

  • Colonne de droite en accueil
  • Pages catégories
  • Haut des listes de produits

Les annonceurs les plus rentables seront priorisés. Ainsi, un commerçant au fort volume de vente offrant 6% aurait une meilleure visibilité qu'un autre au petit volume de vente qui proposerait 10%.

Vous pouvez bonifier le taux de commission (%) soit dans shooopping.ca, soit dans votre vitrine régionale ou dans les deux.

Rendez-vous dans le Guide de la boutique en ligne pour savoir où et comment modifier votre taux de commission sur vos ventes dans shooopping.ca et les vitrines régionales shooopping.

Augmenter la visibilité de vos produits dans shooopping

 

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