]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Réservez vos identifiants dans les réseaux sociaux

Même si votre entreprise n'est pas encore à l'étape d'une présence dans les médias sociaux, il est primordial que vous réserviez vos identifiants, ne serait-ce que pour vous assurer que personne d'autre n'utilisera le nom de votre entreprise.

Certains sites (comme Facebook) permettent de créer une page ou un profil sans que celui-ci soit publié ou visible sur le Web. D'autres obligent la publication du profil dès sa création.

Dans tous les cas, vous devriez créer un ou des comptes au nom de votre entreprise avant que quelqu'un d'autre le fasse, même si le compte en question n'affiche aucun contenu et ne sera probablement pas fréquenté.

Voici une liste de réseaux sociaux que vous devriez visiter pour créer un compte et ainsi ‘'réserver'' votre identifiant. Lorsque vous serez prêts à être présents sur ces sites, il ne restera plus qu'à ajouter les infos sur votre entreprise et à promouvoir votre profil, le nom sera déjà en votre possession.

*Pour créer un compte, utilisez une adresse courriel à laquelle vous êtes certain de pouvoir accéder dans plusieurs mois ou années car c'est là que seront acheminées les instructions pour modifier votre mot de passe si vous veniez à l'oublier.

Marche à suivre pour créer une Page Facebook Entreprise
Créer un compte Twitter
Créer un compte Google+
Créer un compte Pinterest
Créer un compte Instagram
Créer un compte YouTube
Créer un compte Tumblr

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column