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Attirer des clients en magasin à partir de votre boutique ou site Web

Voici quelques conseils pour avoir du succès avec le «web-to-store» afin que vos clients visitent votre site Web ou votre boutique pour ultimement acheter dans votre magasin qui a pignon sur rue.

1. Affichez vos coordonnées et heures d'ouverture

Beaucoup d'internautes utilisent le Web pour faire du repérage. Ils commencent par naviguer sur différents sites Web pour prendre connaissance des choix qui s'offrent à eux, puis ils comparent les prix et lisent les avis des utilisateurs sur les produits qui les intéressent.

Ils ont ensuite deux options: acheter en ligne ou acheter en magasin.

Si vous voulez attirer en boutique les internautes qui font leur pré-magasinage en ligne, vous devez mettre à leur disposition les informations qu'ils auront besoin pour vous trouver physiquement.

Un indispensable: intégrez un module Google Maps dans la page «Contactez-nous» de votre site. Les internautes pourront ainsi facilement obtenir un itinéraire leur permettant de vous visiter.

Il est aussi impératif d'indiquer vos heures d'ouverture.

Si vous avez plusieurs succursales, assurez-vous que leurs coordonnées soient bien visibles. 

Ajouter Google Maps dans une page de votre site

2. Faites des promotions exclusives

Ici, les possibilités sont nombreuses! Laissez aller votre créativité et faites des tests pour voir ce qui fonctionne le mieux dans votre cas!

Mettre sur pied une carte de fidélité seulement valide en magasin peut être une tactique intéressante pour augmenter l'achalandage de votre commerce.

Offrir de temps à autre des rabais et promotions disponibles exclusivement en magasin est une autre stratégie qui peut s'avérer efficace.

Vous pouvez aussi organiser en magasin des événements ou des journées spéciales en lien avec votre type d'entreprise. Par exemple, si vous avez une boutique de vêtement de sport, vous pourriez organiser un atelier de yoga dans votre local ou encore offrir gratuitement un smoothie santé à vos clients le temps d'un après-midi.

Vous pourriez également mettre sur pied un concours dans le cadre duquel vos clients devraient publier et partager une photo d'eux dans votre boutique pour y participer.

Soyez créatifs et utilisez votre site ou votre boutique pour informer les internautes de vos promotions!

3. Mettez de l'avant l'expérience en magasin

Pourquoi se déplacer en magasin quand on peut acheter dans le confort de son salon? 

Pour donner envie aux gens d'opter pour l'achat en magasin, vous devez les convaincre que l'expérience en boutique vaut le déplacement. 

Si le décor de votre boutique est votre élément différenciateur, pourquoi ne pas rendre disponible une visite virtuelle 360° de votre entreprise sur Google ou encore intégrer des photos de celle-ci sur votre site?

Offrez une visite virtuelle de votre commerce

Pour créer un sentiment de communauté et donner envie aux internautes de faire partie de votre «famille», invitez vos clients à partager sur Facebook ou ailleurs une photo d'eux dans votre commerce. 

Cela pourrait même être un outil promotionnel, dans le cadre d'un concours par exemple (voir paragraphe Faites des promotions exclusives).

Ce sont plutôt les précieux conseils qu'offrent vos conseillers expérimentés en magasin qui font votre force? Mettez de l'avant ce service-conseil et publiez sur votre site (pourquoi pas?) une photo de votre équipe qui montre la personnalité de l'entreprise. 

N'hésitez pas non plus à publier des témoignages de clients satisfaits ou encore de proposer la prise de rendez-vous avec l'un de vos conseillers.

Démontrez à votre façon la proximité que vous avez ou que vous désirez avoir avec vos clients!

4. Offrez la cueillette en magasin

Ce mode de livraison a de nombreux adeptes, car il permet aux acheteurs en ligne de s'exempter des frais de livraison sur leurs achats.

Pour le commerçant, c'est une belle façon d'attirer les clients en magasin afin de les rencontrer et établir un lien avec eux, en plus d'être une opportunité de faire des ventes additionnelles.

5. Parlez des avantages à visiter votre boutique physique

L'expérience en boutique, les conseils d'experts, la possibilité de voir et d'essayer les produits, l'économie d'argent sur les frais de livraison, l'opportunité d'avoir en main le produit convoité immédiatement sans avoir à attendre les délais de livraison: les avantages à se rendre en magasin plutôt qu'en boutique sont réels.

Si vous souhaitez stimuler l'achalandage en magasin, vous devez mettre de l'avant ces avantages dans vos communications avec vos acheteurs potentiels, que ce soit sur votre site, votre boutique, votre blogue, vos réseaux sociaux ou vos infolettres.

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