]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Utiliser les réseaux sociaux et les infolettres de façon complémentaire

L'arrivée des réseaux sociaux a peut-être fait de l'ombre aux traditionnelles infolettres, mais cet outil reste très efficace pour rejoindre vos clients; surtout si vous combiner l'emailing et le réseautage!

Pour atteindre un maximum de personnes, la combinaison de ces deux outils marketing est l'idéal. Les infolettres serviront à acquérir des clients et les réseaux sociaux à les fidéliser et ceux-ci vous apporteront plus d'abonnés à vos infolettres.

Par exemple, lors d'un envoi d'infolettre qui s'adresse à tous les abonnés pour faire l'annonce de nouveautés, vous pouvez y inclure les boutons de partage sur les réseaux sociaux. Vous bénéficierez alors d'une double publicité lorsque les abonnés à l'infolettre la partageront et leurs contacts auront l'opportunité de s'abonner à vos envois.

Des études démontrent même que les réseaux sociaux et les campagnes courriel sont les 2 méthodes qui ont connu la plus grande croissance en 2014 et 2015: ce sont donc les moyens à privilégier pour augmenter votre visibilité et vos ventes.

Il faut évidemment évaluer la pertinence d'avoir un compte dans les réseaux sociaux. Et on ne parle pas seulement de Facebook qui est LE réseau social par excellence, il y a aussi Twitter, Pinterest, Instagram, Google+ et LinkedIn qui peuvent être intéressanst pour votre entreprise!

Est-ce que Facebook est bon pour une entreprise?

Devriez-vous avoir une page Google+ pour votre entreprise?

Créer un compte Pinterest pour votre commerce

Tirer profit d'Instagram en partageant vos images

En résumé, chaque outil à sa vocation et répond à un besoin. Les réseaux sociaux permettent d'entretenir une relation plus quotidienne avec les gens tandis que les infolettres créent une relation plus personnalisée avec vos abonnés. Une utilisation habile et bien dosée vous permettra de tirer un maximum de bénéfices autant des réseaux sociaux que des infolettres.

 

*Le Guide de l'outil d'infolettre parmail réunit tous les modes d'emplois pour utiliser les fonctionnalités de parmail. Consultez-le pour apprendre comment utiliser et gérer vos campagnes infolettre.

Consulter le Guide de l'outil d'infolettre parmail sur Internet (html) 
Télécharger le Guide de l'outil d'infolettre parmail (pdf)
Formation vidéo Apprendre à créer et gérer vos infolettres animée par François Charron

#extra-column