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Bien nommer vos produits pour mieux les vendre

Cette chronique a pour but de vous aider avec un élément de votre boutique en ligne qui peut sembler banal, mais qui est d'une importance capitale: le nom de vos produits.

Bien nommer vos produits permettra à vos fiches d'être mieux référencées dans Google et augmentera vos chances de vendre dans shooopping.

 

Pensez mots-clés!

Le nom du produit constitue votre suite de mots-clés la plus forte. Imaginez les mots que l'internaute est susceptible de taper pour trouver votre produit. Ce sont ces mots qui devraient se retrouver dans le nom du produit. Plus celui-ci sera précis, ciblé, plus vous aurez de chance de rejoindre ceux qui le cherche.

Misez sur un nom descriptif plutôt que suggestif

Oubliez la poésie! Une vis est une vis, pas un objet à rainures.

Précisez les caractéristiques et/ou usage potentiel du produit

Surtout dans le cas où un même produit s'offre sous plusieurs formes.

Exemples :

  • Vis trois-quarts de pouce métallique ou Vis à bois un huitième de pouce
  • Carte-cadeau massage 60 minutes plutôt que Carte-cadeau

N'oubliez pas de nommer votre produit!

Il est important de ne pas oublier d'écrire le nom principal de vos produits même si leur catégorie porte le même non. Les produits sous la catégorie Vis devront donc s'appeler Vis, suivi des caractéristiques distinctes à chacune des vis (vis à bois, vis à métal, etc.).

Ainsi, on saura de quoi parlent vos fiches de produits lorsqu'elles seront dans shooopping et qu'elles ne seront plus liées à leur catégorie.

Écrivez votre nom de produit dans la langue usuelle

Évitez les fautes. Commencez votre nom de produit par une majuscule et mettez des accents lorsque nécessaire. N'utilisez pas de ponctuation ni de traits d'union (les traits d'union servent à renommer un fichier image seulement).

Nommez vos produits en français. Une chaise n'est pas une chair.

Conclusion

Au fond, c'est simple. Quel produit avez-vous le plus envie d'acheter entre une vis trois-quarts de pouce à tête plate et une trois quarts plate? C'est le type de question à vous poser lorsque vous donner un nom à vos produits.

 

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