]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Des suggestions de logiciels de traitement d'image pour votre site

Avant d'insérer une photo sur votre site Web, vous voulez bien sûr qu'elle soit parfaite.

Que ce soit pour retoucher, redimensionner, découper une photo ou encore faire un montage, il existe plusieurs logiciels de traitement d'image pour vous aider.

En voici quelques-uns (certains gratuits et d'autres pas) qui valent la peine d'être découverts...

PIXLR Express

PIXLR Express est un outil gratuit et simple à utiliser pour faire des retouches photo en ligne, sur le Web.

Pour retoucher ou redimensionner les images pour votre site Web ou votre boutique en ligne, PIXLR Express est une bonne alternative aux logiciels pour professionnels et s'utilise en ligne, pas besoin d'installer quoi que ce soit dans votre ordinateur. C'est Autocad qui est derrière ce produit, une compagnie spécialisée dans les logiciels de créations graphiques.

PIXLR Express

L'interface intuitive est facile à utiliser et l'éditeur de photos contient une panoplie d'outils pour retoucher vos images, les redimensionner, les recarder, y ajouter des filtres et bien plus.

Chronique complète sur PIXLR Express

ACDSEE 

Voici un outil incontournable lorsqu'on pense à la gestion des images pour un site Web ou une boutique en ligne.

ACDSEE , un logiciel de gestion de photos vraiment pratique et très simple à utiliser.

Vous économiserez un temps fou puisqu'on peut effectuer des opérations en lot et, avec le système de classifications des fichiers, on ne cherche plus; tout est classé et donc facilement retrouvable.

Chronique complète sur ACDSEE

 

Gimp

Gimp est considéré comme une bonne alternative à Adobe Photoshop et il est gratuit.

Il permet autant de faire de la retouche et du montage photo, que la création de dessins et d'éléments de graphisme pour le Web.

Bref, c'est un logiciel de traitement d'image assez complet, mais il y a un mais... Il nécessite d'avoir soit de bonnes connaissances en informatique, soit d'être patient et prêt à investir du temps pour se familiariser avec.

Logiciel Gimp

Plus d'infos et télécharger Gimp

 

Photoshop Elements

Voici LE logiciel d'infographie par excellence. Il est présent dans tous les ordinateurs d'infographistes qui se respectent et de plus en plus facile à utiliser.

Des guides d'utilisation complets et précis vous permettront de vous familiariser rapidement avec le logiciel et faire des miracles avec vos photos en un rien de temps!

Avec une licence d'Adobe, vous pouvez installer Photoshop Elements sur un maximum de deux ordinateurs. Si vous changez d'appareil éventuellement, vous n'avez qu'à vous déconnecter pour pouvoir l'installer à nouveau. 

Photoshop Elements 15

Corrigez les yeux rouges, ajoutez du texte, un cadre, améliorez la luminosité et la netteté, les possibilités sont infinies! À vous de les découvrir!

Il est possible d'acheter Photoshop Elements individuellement pour 70$ US ou encore de vous abonner au Creative Cloud d'Adobe afin d'avoir accès à tous les logiciels de la compagnie (50$ US par mois). 

Plus d'infos et acheter en ligne Photoshop Elements

 

Illustrator

Illustrator est le principal logiciel d'infographie permettant de créer des images vectorielles et il est essentiel dans la conception de logos aux allures de grands et pour inventer des visuels qui s'animeront dans Flash.

Créez des illustrations pixel par pixel, concevez votre logo d'entreprise, votre icône Web et découvrez des centaines de fonctions grâce aux tutoriels simples sur tous les sujets et fonctionnalités de la plateforme. 

Adobe Illustrator CC

Adobe Illustrator est uniquement disponible via le Creative Cloud sous forme d'abonnement, soit 20$ US par mois ou en formule d'abonnement complet pour 50$ US par mois et avoir accès à tous les autres logiciels de création comme Photoshop, InDesign, et Adobe Muse.

Plus d'infos et acheter en ligne Illustrator

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column