]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Acheter un nom de domaine déjà enregistré

Vous avez suivi nos recommandations pour le choix de votre nom de domaine et êtes certain de savoir lequel vous devez utiliser pour avoir du succès sur le Web, mais, malheureusement, il est déjà pris?

Avant de changer votre fusil d'épaule et vous replonger dans le processus du choix de nom de domaine, essayez au moins de voir si vous ne pouvez pas le racheter, ou mieux, s'il n'est pas en vente!

Il est certain que si le nom de domaine est déjà pris et qu'un site Web existe sous ce nom, vous devez trouver une autre idée.

Par contre, s'il n'y a pas de site Web associé à ce nom de domaine déjà réservé par quelqu'un, soit pour un usage futur ou qui date de plusieurs années, vous avez plus de chance de l'obtenir.

De plus, il se pourrait que ce nom de domaine soit à vendre, c'est alors le bon moment pour mettre le grappin dessus!

Vérifier si le nom de domaine est à vendre

Il existe des entreprises qui se spécialisent dans la vente et la revente de noms de domaine : des «Marchés de nom de domaine» ou «Domain Marketplace». En consultant leur site Web, vous voyez tous les noms de domaine qui sont à vendre.

Ces entreprises sont parfois propriétaires du nom de domaine ou alors, elles agissent à titre d'intermédiaire pour effectuer le transfert de propriété.

C'est généralement plus facile de faire affaire avec ces intermédiaires, car vous n'avez pas à trouver le propriétaire, communiquer avec lui et marchander.

On vous propose Sedo.com qui est très connu et fiable.

Pour voir si un nom de domaine est à vendre, son prix et pour l'acheter, entrez ce nom dans l'espace de recherche.

Vous verrez alors apparaître les différentes extensions possibles, s'ils sont déjà enregistrés ou non.

Recherche nom de domaine Sedo.com

Acheter un nom de domaine déjà pris

Vous pourrez utiliser les options de la dernière colonne pour acheter le nom de domaine s'il est disponible, ou communiquer avec le propriétaire d'un nom de domaine déjà pris.

Dans le second cas, vous devrez utiliser le service des courtiers du site qui communiqueront avec le propriétaire pour tenter de conclure la vente.

On rappelle que dans cette situation, assurez-vous qu'il n'y ait pas de site Web en ligne et que le nom est seulement enregistré, mais pas utilisé.

Le service de courtier n'est pas gratuit, mais vous devez l'utiliser pour racheter un nom de domaine existant.

À la fin du processus, si le propriétaire du nom de domaine accepte de vous le vendre, vous aurez simplement à effectuer le paiement et attendre que sa propriété vous soit transférée.

Ce n'est pas une opération très complexe, mais comme certains registraires de nom de domaine ne sont parfois pas très collaboratifs avec ce genre de transaction, il est beaucoup plus simple de laisser le tout dans les mains d'un courtier que se chargera de tous les aspects du transfert.

Accéder au site Sedo.com
Plus d'infos sur le service de courtage de Sedo.com

 

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column