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Rejoindre et attirer les touristes et voyageurs avec votre site Web

Une étude réalisée en 2012 par une agence de communication interactive révèle que plus de 88% de la population de la France utilise Internet pour planifier ses vacances. Une fois à destination, l'utilisation du Web se poursuit sur les téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs portables qui servent à obtenir des informations rapidement, prévoir des activités, les déplacements, etc.

Vous voulez attirer ces voyageurs dans votre entreprise? Utilisez Internet et votre site Web pour vous faire connaître!

Voici plus de détails concernant l'utilisation du Web par les touristes et les éléments qui les influencent.

En connaissant mieux les habitudes d'une clientèle qu'on vise, il est plus facile de répondre à leurs besoins!

 

Qu'est-ce qui inspire confiance?

Pour que les internautes se transforment en clients, qu'ils soient touristes ou locaux, il faut se mettre à leur place et utiliser différents moyens pour inspirer confiance.

L'étude réalisée auprès d'environ 10 000 internautes Français révèle qu'en matière de choix de destinations, les avis publiés sur les forums ont plus d'influence que les informations affichées dans les catalogues d'agences de voyages. De plus, les opinions publiées sur les réseaux sociaux contribuent également à augmenter le niveau de confiance.

Donc, il peut être très avantageux d'ajouter votre entreprise à des répertoires et des forums où les gens pourront inscrire leurs commentaires positifs. Le même principe s'applique pour les médias sociaux.

Par contre, il faut rester conscient que les bons comme les mauvais commentaires seront visibles et que la création d'une page Facebook n'est pas une bonne idée pour toutes les entreprises.

Est-ce que Facebook est pour tout le monde?
Savoir utiliser les médias sociaux pour votre entreprise

 

Quels contenus contribuent à valoriser votre réputation?

Bien que les avis et commentaires d'appréciation publiés sur le Web aient une grande influence, ce sont les photos qui contribuent le plus à valoriser une entreprise. Non seulement une image vaut mille mots, elle ne ment pas et permet aux internautes de juger d'après ce qu'ils ont sous les yeux.

L'idée d'inclure des images sur votre site Web ou de créer une galerie de photos Flickr peut donc être très avantageuse puisque c'est vous qui contrôlez ce qui y apparaît. Vous pouvez donc y mettre de belles images et cela contribue à améliorer votre référencement.

Suggestions de logiciels de traitement d'images pour votre site
Ajouter une galerie de photos Flickr sur votre site Web

Si vous avez une page Facebook, publiez des photos de votre entreprises et invitez vos visiteurs à faire de même. L'idée c'est de donner envie aux gens de venir vous visiter!

L'influence des vidéos n'est pas à négliger non plus, car elles permettent aux internautes de voir beaucoup plus de détails et d'imaginer ce que serait d'y être réellement. De plus, vous améliorez votre référencement en publiant des liens menant vers votre site Web.

Comment faire un montage et publier une vidéo sur YouTube
Logiciels gratuits pour faire un montage vidéo

Enfin, vous pouvez carrément offrir une visite virtuelle des lieux avec Google, les internautes pourront savoir exactement de ce qui les attend.

Offrir une visite virtuelle de son entreprise avec Google

Avec ces éléments accessibles sur le Web, les touristes auront un bel avant-goût de ce qui les attend et ont plus de chance d'aller vous visiter et de vous trouver avec une recherche Internet.

 

Qu'est-ce que les voyageurs cherchent rendus à destination?

En plus d'utiliser Internet pour planifier les vacances, les touristes se connectent au Web lorsqu'ils sont rendus à destination pour différentes raisons.

C'est principalement pour la recherche d'informations que les touristes utilisent Internet en vacances.

Plus de 80% des personnes interrogées affirment que c'est pour trouver une adresse et des itinéraires qu'ils utilisent Internet. Une entreprise qui est épinglée sur Google Maps et qui a intégré un plan sur son site Web répondra donc à ce besoin des touristes.

On a tous le même réflexe lorsqu'on cherche à se rendre à un endroit pour la première fois: on demande à Google de nous fournir l'itinéraire, qu'on soit touristes ou non.

Comment épingler son entreprise sur Google Maps
Comment ajouter une carte Google à son site Web

La recherche d'informations sur Internet ne se limite pas aux déplacements, plusieurs l'utilisent pour découvrir les attractions, trouver un restaurant ou des informations culturelles.

Les entreprises qui veulent attirer les touristes ont donc avantage à sortir sur Google et dans les moteurs de recherche, car c'est en les utilisant que les vacanciers sont dirigés vers un site ou une entreprise.

Travaillez à améliorer votre référencement et vous augmenterez les chances d'être trouvés, tant des touristes que de la clientèle locale!

Tous les outils votresite.ca pour améliorer son référencement

 

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